VR objets

Bonjour
Je viens de créer un VR objets sur Artlantis 2020.
Lors du lancement du fichier HTML, rien ne se passe :frowning:
Pouvez-vous m’éclaircir :bulb:
En vous remerciant

Bonjour,

Sur quel navigateur avez vous ouvert le VR Objet ?
Sur quelle plate-forme Mac ou Windows ?
Quel OS ?
Le problème vient des préférences de sécurité du player Flash.
Il faut que le dossier contenant le VRObjet soit ajouté à la liste des emplacements approuvés.

Je vous joins une documentation en anglais qui explique comment l’ajouter à la liste des emplacements approuvés, en fonction de votre OS et de votre navigateur.
Using Panoramas and VRObject in Web Browsers.pdf.zip (1.15 MB)

Cordialement,

Bonjour

Merci de votre retour.

J’ai appliqué votre méthode, cela fonctionne ! mais c’est galère si je dois transmettre la méthode à mes clients !

De plus au lancement de Chrome, ce message apparait: « Flash Player ne sera plus accepté après décembre 2020 »
Avez-vous une alternative ou cela veut dire que l’on doit laisser tomber les panoramas et VR objets ?

En vous remerciant
Cordialement

Windows 10 / Artlantis 2020 / Chrome

Je comprend, malheureusement c’est une contrainte liée à Flash à laquelle nous ne pouvons échapper.

Mais, pour simplifier le processus, Il suffit d’ajouter un dossier à la liste des emplacements autorisés et ensuite de toujours mettre les dossiers des panoramas et de VRObjects dans ce dossier.

Je n’ai jamais vu ce message, mais vous pourrez peut-être utiliser un autre navigateur ?
Je vais me renseigner sur ce sujet.

Cordialement,

Bonjour,

J’ai trouvé ces informations pour continuer à utiliser Flash dans Chrome:
support.google.com/chrome/a/ans … 4871?hl=fr

Mais effectivement ils conseillent à terme de remplacer Flash par du HTML5.
Nous allons voir ce que nous pouvons faire.

Cordialement,

Bonjour et merci Camille de faire remonter le problème lié à Flash qui n’est plus utilisable depuis ce début d’année. que ce soit pour les VR objet ou les visites virtuelles, ces fonctions dans Artlantis sont un plus pour nous, il faut faire quelque chose.
merci,
Bonne continuation.