Bonjour,
J’ai testé la dernière version artlantis 2019 pensant que le problème de la lecture des VR objet serait enfin possible sur un navigateur tel que Chrome, mais il n’en est rien.
J’ai bien vu le post de la solution proposée par Mme Sarrut (qui d’ailleurs ne fonctionne pas sur windows!), et il tout à fait inenvisageable de fournir au client un tel mode d’emploi pour visualiser le VR objet de son projet d’architecture.
Avez-vous une solution pour régler ce problème ?
Bien cordialement.
Bonjour,
Malheureusement, le problème dont vous parlez vient de FlashPlayer qui a modifié ses paramètres de sécurité.
Nous n’y pouvons rien, il faut vous tourner vers Adobe pour trouver une autre solution, si celle que nous vous donnons ne vous convient pas.
Cependant, le contournement que j’ai indiqué dans un post fonctionne sur Windows avec Chrome, je viens de le re-tester.
Il suffit d’ajouter à la liste des dossiers de confiance le dossier dans lequel votre client va copier le VR Objet.
Il suffit de le faire une fois et de toujours copier les VRObjets dans ce dossier.
Je vous joint la documentation pour modifier les paramètres de sécurité de FlashPlayer des différents Navigateurs.
J’espère que vous et votre client réussirez à lire le VR Objet.
Cordialement,
Using Panoramas and VRObject in Web Browsers.pdf.zip (1.16 MB)