vitesse animation

Bonjour

Je fais un parcours dans un ensemble de bâtiments. L’animation dure 1m30. J’ai fait une première vidéo, la vitesse est inégale, accèlerant et ralentissant un peu à n’importe quel endroit.

Je voudrais pouvoir ralentir la vitesse de l’animation au droit de certaines façades et l’accélérer à d’autres. Comment faire?

Merci

Bonjour,

Pour pouvoir gérer une vitesse différente à certains endroits de l’animation, il faut utiliser les images clés.
Tout d’abord vous mettez en place le parcours de la caméra.
Artlantis crée une image clé en début et une en fin d’animation.
Pour ralentir une partie du parcours de la caméra, il faut augmenter le nombre d’images calculées sans trop déplacer la caméra.
On va donc ajouter une image clé à l’endroit où on veut commencer à ralentir et une autre où on veut reprendre un déplacement à la vitesse normale.
Puis on va déplacer ces deux images clé sur la courbe dans la vue 2D pour augmenter le nombre d’images calculées entre ces deux images clés.

Une fois les images clés positionnées, il suffit de lancer le rendu dans Artlantis ou dans le Render Manager.

Je met des copie-d’écrans pour essayer de clarifier la manipulation, si vous avez des questions n’hésitez pas.

Cordialement.