Bonjour,
Je teste pour la toute première fois la création de la visite virtuelle avec le panorama sur Artlantis 2021, après avoir créé mon panorama et l’avoir exporté en html, je n’arrive pas à l’ouvrir… Une page internet s’ouvre mais mon projet reste tout gris, j’ai essayé avec un autre navigateur, et c’est le même soucis…
J’attends votre aide avec impatience
Merci
Vanessa
Bonjour,
Malheureusement depuis quelques temps, à cause des contraintes de sécurité sur les navigateurs on ne peut pas visualiser directement le panorama webGL si il est sur un disque local.
Il faut créer un serveur http et ouvrir ce panorama depuis ce serveur.
C’est facilement réalisable sur macOS.
Un peu moins sur Windows.
Dites moi sur quelle plateforme vous travaillez et je vous enverrais les instructions à suivre.
Par ailleurs, êtes-vous Vanessa Boiteau ?
Cordialement,
1 Like
Bonsoir Camille,
Et bien je suis sur iMac avec safari, toutes mes mises à jours sont faites y compris artlantis 2021.
Et oui c’est bien moi Vanessa Boiteau (Vanessa 3Decoratrice )
Merci beaucoup
À bientôt
Bonjour Vanessa et Camille,
je me permet d’intervenir sur ce fil de discussion, parceque j’ai moi aussi besoin de visualiser mes visites virtuelles sur un navigateur pour la simplicité d’utilisation vis a vis de mes clients…
on a constaté que depuis fin 2020 il n’est plus possible de lire directement les fichier HTML des visites virtuelles (adobe flash player interdit)
Twinlinker était prometteur, mais le service d’abonnement permettant de lire plusieurs visite a été abandonné aussi.
il reste la lecture du fichier « pno » sur iPad, iPhone, avec l’appli Ivist360, mais un peu contraignant pour l’utilisateur il faut passer par iTunes et la fonction partage de fichier. sans compter que Ivisit360 n’est plus développé depuis plus de 4 ans et risque à cour terme de disparaitre aussi.
une solution ? merci.
Bonjour Portalr81,
Alors effectivement depuis la mise à mort de Flash nous avons des soucis pour que vous puissiez visualiser vos visites virtuelles.
Nous sommes entrain d’étudier une solution d’évolution de Twinlinker.
En attendant vous pouvez utiliser le player webGL en le lançant depuis un serveur http, contactez moi par mail pour que je vous explique comment faire, sarrut@abvent.fr
Cordialement,
Camille Sarrut