Utilisateur régulier et questions diverses

Bonjour,

Je suis utilisateur d’Artlantis depuis maintenant 7 ans, (de la version 4 Render à désormais la version 7 Studio) et d’Archicad (version 12 à version 22) et c’est la première fois que je post un sujet sur ce forum, alors veuillez m’excuser du pâté qui va en suivre :slight_smile:

Voici plusieurs questions d’ordre pratique que j’ose vous poser :

• Est-il possible de bénéficier des anciennes versions d’Artlantis ? (payées toutes environ 600-700 euros) et elles me sont désormais inutilisables (numéros de licence expirés), trouvez-vous cela normal ?

• Je travaille au bureau avec la version 7 Studio, est-il possible de pouvoir l’utiliser aussi à la maison en mode licence transportable ? (comme pourrait le faire Thea Render ou autre moteur de rendu) ?

• Est-il possible d’avoir un meilleur aperçu des lumières dans la fenêtre de rendu ? (comme version 4 et 5) ? Il est trop difficile de régler les lumières à « l’aveugle » et d’attendre la fin des rendus… trop long et peu pratique,

• Est-il possible d’éclairer seulement une zone ? (coin salon, couloir,…) car j’ai beau créer des lumières à 15000 lumens (oui oui 15000, puissance bien improbable) mais rien ne change sur mon rendu final…

• Est-il possible de bénéficier de différents éclairages dans un même groupe de panoramas ? par exemple mon entrée soleil couchant, et dans les chambres soleil à 15 h par exemple, afin de bénéficier d’une luminosité agréable dans l’entier de ma maison ?

• Es-ce possible de ne rendre qu’un seul panoramas d’un groupe de panoramas ? un peu comme les rendus partiel ? Car c’est très long à rendre (avec les réglages au plus bas),

• Je rencontre beaucoup de problèmes avec les versions « archives » d’Artlantis, mes objets sont jamais importés comme il le faudrait, j’obtiens toujours des blocs gris (carrés ou rectangles), mais il m’est impossible des les remplacer par les objets originaux… ou la traditionnelle fenêtre du début de rendus m’indique qu’il me manque beaucoup de médias… comment faire ?

• Je travaille aussi beaucoup avec Sketchup 2018, j’ai beaucoup de mal à passer de mon modèle Artlantis 6.5 (à la maison) ou 7 (au bureau) à la version 2018 de Sketchup, en effet, même en enregistrant en .skp, le logiciel m’indique très régulièrement des erreurs…

Je vous remercie par avance de vos réponse et je vous souhaite une agréable fin d’après-midi,

Voila une semaine de passée et toujours pas de réponse, le forum est-il mort ?

Bonjour,

Non, il n’est pas mort, mais j’étais très occupée !!
Je vous répond cette semaine !

Cordialement,

Tout d’abord, Merci de votre fidélité !

Je ne trouve personnellement pas cela normal, mais il me semble que ce sont les conditions de vente. Je vais tout de même me renseigner auprès du service commercial et revenir vers vous

Nous n’avons pas de licence transportable, mais vous pouvez désactiver votre licence au bureau pour la réactiver chez vous.
Il serait possible d’avoir une licence avec 2 installations, mais je ne sais pas à quel prix, je vais aussi demander au service commercial.

Vous pouvez utiliser le rendu partiel:

Oui c’est possible, mais Il est difficile de vous répondre sans voir votre scène, pouvez vous me l’envoyer en format atla zippé par WeTransfer à sarrut@abvent.fr, je pourrais essayer de vous indiquer la façon de faire

Non malheureusement, mais vous pouvez créer plusieurs panoramas avec 1 seul noeud chacun avec un heliodon différent et les lier entre eux dans Twinlinker.

Vous pouvez copier le noeud qui vous intéresse dans un nouveau panorama et rendre seulement ce panorama

Il me semble que nous avons eu des bugs sur les archives dans la version 6.5 d’artlantis, que nous avons corrigés dans la version 7., or il semble que vous passez de la 6.5 à la 7 régulièrement, cela vient peut-être de là…

Normalement la meilleure façon de travailler avec Sketchup et Artlantis, c’est d’ouvrir les fichiers skp dans Artlantis, de sauvegarder en atl puis de modifier la scène dans Ketchup et de relire le fichier skp en utilisant « utiliser un fichier de référence » pour conserver ce que vous avez fait dans Artlantis et l’appliquer sur le fichier modifié dans Sketchup.
L’export SKP d’Artlantis devrait être utilisé pour travailler dans Ketchup un modèle qui ne viendrait pas forcement de Sketchup par exemple.

En espérant avoir été suffisamment claire, bon week-end !

ABVENT et ARTLANTIS, c’est un peu la lessive de Coluche, le nouvel ArtlantHIHIHIHISE !
Sauf que cette lessive est beaucoup plus chère pour les utilisateurs du début et que même si elle lave un peu plus blanc il faut lessiver beaucoup plus longtemps. Payer plus pour travailler plus…
S’inspirer de ce que fait la concurrence rendrait cette corvée moins difficile et mettrait ceux qui essuient les récurents plâtres des errements commerciaux abvantesques, de meilleur humeur car ils auraient un peu plus de temps à consacrer à la vraie vie.