Bonjour,
Je suis utilisateur d’Artlantis depuis maintenant 7 ans, (de la version 4 Render à désormais la version 7 Studio) et d’Archicad (version 12 à version 22) et c’est la première fois que je post un sujet sur ce forum, alors veuillez m’excuser du pâté qui va en suivre
Voici plusieurs questions d’ordre pratique que j’ose vous poser :
-
Est-il possible de bénéficier des anciennes versions d’Artlantis ? (payées toutes environ 600-700 euros) et elles me sont désormais inutilisables (numéros de licence expirés), trouvez-vous cela normal ?
-
Je travaille au bureau avec la version 7 Studio, est-il possible de pouvoir l’utiliser aussi à la maison en mode licence transportable ? (comme pourrait le faire Thea Render ou autre moteur de rendu) ?
-
Est-il possible d’avoir un meilleur aperçu des lumières dans la fenêtre de rendu ? (comme version 4 et 5) ? Il est trop difficile de régler les lumières à « l’aveugle » et d’attendre la fin des rendus… trop long et peu pratique,
-
Est-il possible d’éclairer seulement une zone ? (coin salon, couloir,…) car j’ai beau créer des lumières à 15000 lumens (oui oui 15000, puissance bien improbable) mais rien ne change sur mon rendu final…
-
Est-il possible de bénéficier de différents éclairages dans un même groupe de panoramas ? par exemple mon entrée soleil couchant, et dans les chambres soleil à 15 h par exemple, afin de bénéficier d’une luminosité agréable dans l’entier de ma maison ?
-
Es-ce possible de ne rendre qu’un seul panoramas d’un groupe de panoramas ? un peu comme les rendus partiel ? Car c’est très long à rendre (avec les réglages au plus bas),
-
Je rencontre beaucoup de problèmes avec les versions « archives » d’Artlantis, mes objets sont jamais importés comme il le faudrait, j’obtiens toujours des blocs gris (carrés ou rectangles), mais il m’est impossible des les remplacer par les objets originaux… ou la traditionnelle fenêtre du début de rendus m’indique qu’il me manque beaucoup de médias… comment faire ?
-
Je travaille aussi beaucoup avec Sketchup 2018, j’ai beaucoup de mal à passer de mon modèle Artlantis 6.5 (à la maison) ou 7 (au bureau) à la version 2018 de Sketchup, en effet, même en enregistrant en .skp, le logiciel m’indique très régulièrement des erreurs…
Je vous remercie par avance de vos réponse et je vous souhaite une agréable fin d’après-midi,