Taille des polices dans les articles de la bibliothèque de CCTP

Bonjour,
Lors de création d’articles dans le module bibliothèque (CCTP), il ne semble pas possible de pouvoir maîtriser la taille de la police autrement qu’en augmentant ou en réduisant la taille du texte ce qui est fort pénalisant car il faut avoir l’oeil pour mettre toujours la même dimension. Je précise que j’ai essayé de voir si ce paramètre est modifiable lors de l’édition mais cela ne semble pas fonctionner. Pouvez-vous m’aider ?

En réalité, je ne change jamais la taille par défaut et défini la dimension de la police dans mon document.

Bonjour,
Je comprends, cependant je suis en train de créer ma bibliothèque agence et donc je dois copier-coller des articles de nos CCTP vers BIMoffice. Le texte est trop petit, du coup je dois le remettre en forme mais sans possibilité de choisir dans cette fenêtre la taille de la police…
Avez-vous une solution ?

Bonjour

On ne peut pas choisir la taille de la police dans les zones de descriptifs car celle-ci est fixée par le style de génération du document. Il faut donc simplement une taille de référence, à partir de laquelle on peut fixer des portions de textes plus petites ou plus grandes. Cette différence de taille sera reportée dans le document final quelle que soit la taille choisie pour les descriptifs.

Dans le cas de COPIER - COLLER depuis l’extérieur où il est fréquent de trouver des tailles de caractères assez variées, il suffit de cliquer sur l’icône de réinitialisation du texte désigné dans la copie d’écran jointe :

Vous pouvez également appliquer cette opération à une sélection multiple d’éléments par un clic droit sur la liste des ouvrages et APPLIQUER UNE OPÉRATION - SUR LES DESCRIPTIFS. Choisissez alors la fonction de ré-initialisation des tailles de caractères comme indiqué dans la seconde copie d’écran.

Cordialement
L’équipe BIMoffice

Parfait, merci pour ce retour, cela répond parfaitement à ma question. C’est effectivement très simple comme ça.