Suggestions / Évolution BO

Bonjour sur certains projets, il m’arrive de bloquer sur certains points. Peut être que la solution existe mais elle ne m’est pas apparue aussi je me permets quelques suggestions:
• Pouvoir ajouter plus que 3 TVA par projet. Il m’arrive de travailler sur des rénovations + extensions où les 3 taux de TVA co-existent mais pour lesquels certains marchés sont signés avec des microentrepreneurs. Ça coince un peu, j’ai pris l’habitude de traiter les micro entrepreneurs avec une TVA à 0%. (Ou créer un statut micro entrepreneur dans la fiche de l’artisan permettant d’ignorer la TVA pour ces intervenants)
• Sur ces marchés, les avances forfaitaires sont calculées par BO sur un seul taux de TVA. Il me paraît opportun de pouvoir appliquer les 3 taux sur une avance. Je contourne le problème en appliquant un taux de TVA moyen pour retomber sur mes pieds…
• Bibliothèque quantité: pourquoi ne pas permettre de créer plus d’une bibliothèque de quantités permettant de gérer la précision et les arrondis applicable par étude? Je ne souhaite pas forcément avoir le même arrondi en esquisse qu’en DCE mais si je modifie cet arrondi en bibliothèque, la nouvelle règle va s’appliquer sur tous les projets et toutes les études…

Pour la TVA c’es un très gros travail sans réelle valeur commerciale, donc nous avons beaucoup de mal à nous lancer. Mais nous sommes bien au fait du problème sur certains projets.

Pour les avances, vous pouvez faire une situation spécifique, passer la ligne correspondant du décompte en manuel et saisir vos avances par taux de TVA. On pourra certainement mieux faire à l’avenir…

Pour le troisième point je ne suis pas sûr de comprendre si vous avez besoin d’une autre bibliothèque de QUANTITÉS pour un type d’études spécifique ou d’avoir plusieurs bibliothèques d’UNITÉS pour gérer un nombre de décimales différent pour chaque unité suivant le type d’études également.

N’hésitez pas à nous contacter par tickets pour ces questions, les échanges directs y sont plus aisés.

Bonjour,

Merci pour votre retour. Pour le premier point, je comprends l’impératif commercial, cependant la situation est vraiment parfois très gênante. Sans pour autant créer un nouveaux de TVA, simplement ignorer la TVA dans le cas d’un microentrepreneur serait largement suffisant.
Pour le second pont, j’y penserai la prochaine fois que je suis confronté à la situation.
Sur le 3e points, il s’agit effectivement de bibliothèque d’Unités dont je parlais (cf capture d’écran).