SKECHFAB

Bonjour,

je cherche le moyen pour pouvoir afficher les objets Artlantis sous SKETCHFAB.
Aujourd’hui l’export en obj, est loin d’être satisfaisant et plutôt de mauvaise qualité, étant donné qu’on perd toutes les matières.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Bertrand

Bonjour,

Artlantis n’exporte que les textures positionnées en UV sur des géométrie qui ont des coordonnées UV, telle que les formes géométriques de la bibliothèque par exemple (Cube, sphere, cône, etc…)
Si vous importez des géométries d’un modeleur qui génère des UVs alors Artlantis les conservent et vous pouvez appliquer une texture en UV et l’exporter en obj, dwf ou SKP.

Cordialement,

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Mais j’insiste sur le fait que les fichiers OBJ générés par ARTLANTIS perdent leur matières (uv inclus) voir même des shaders et des réglages dont l’occlusion, quand on les upload dans SKETCHFAB.
je viens une nouvelle fois de faire le test… C’est vraiment dommage !

La solution serait de générer des VR OBJETS, mais là ce sont les prévisualisations dans mes navigateurs qui ne fonctionnent pas.
Nous avons pourtant testé sur 5 machines différentes et autant de navigateurs (chrome, explorer… etc)

Auriez-vous une solution svp ?

Bonsoir,

Pour pouvoir tester le pb d’export des textures, pourriez vous attacher à ce post, en format atla zippé, un des fichiers que vous essayez d’exporter en obj .

Pour le VRObjet, qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?
Si vous avez un rectangle noir, c’est un problème de protection FlashPlayer, il faut ajouter le dossier dans lequel se trouve le VRObjet aux dossiers autorisés
Regardez la doc que j’avais faite à ce sujet sur ce post: http://forums.abvent.com/t/vr-objet/2238/2

Cordialement,

Bonsoir Camille,

je ne peux pas vous transmettre de fichier même en .zip car ils sont trop lourds… En wetransfer peut-être ?

Autrement pour le VR, je suis sur PC et je ne retrouve pas le chemin comme vous l’indiquez dans votre tuto.
Je n’ai pas la boite de dialogue comme indiquée : Dans le dialogue qui s’affiche choisissez le tab « Advanced »:
Mais ça m’ouvre juste le FLASH PALIER HELP DOCUMENTATION, donc un pavé imbuvable et en anglais pour couronner le tout…

C’est vraiment gênant pour moi, j’ai vraiment besoin de trouver la solution car j’ai un client qui attend de pouvoir voir ses éléments en VR.

Merci de votre aide.

Cordialement

Bonsoir,

Désolée, j’ai été prise sur plusieurs problèmes et je n’ai pas regardé le forum…
Vous pouvez m’envoyer par WeTRansfer à sarrut@abvent.fr

Pour ce qui est de Flash, vous avez essayé sur Mac ou sur Windows ?

Je viens d’essayer dans Safari sous Windows 7
Il faut faire clic droit dans le carré noir on obtient le dialogue suivant:

puis ouvrir le dialogue suivant en cliquant sur"paramètres de l’ emplacement approuvés" :
emplacements_approuves.png
dans ce dialogue ajoutez le dossier qui contient votre dossier VR Objet.
Recharger la page du VR, vous devriez voir le VR

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Ca ne fonctionne toujours pas… j’ai testé sur différents PC et différents navigateurs, rien à faire.
Peut-être que ce sont mes fichiers à la base qui ne sont pas bons ?
Auriez-vous un fichier test à me transmettre pour essayer svp ?

Je pourrai vous WETRANSFER du bureau jeudi, demain je suis sur l’extérieur.

Merci pour votre patience, mais il faut absolument que ça fonctionne.

Merci à vous

Bertrand