Bonjour à tous !
Je n’arrive pas à enlever ce flou sur mes miroirs et parties vitrées, je ne comprends pas d’où cela peut venir
Quelqu’un pour éclairer ma lanterne ?
Merci !
Bonjour à tous !
Je n’arrive pas à enlever ce flou sur mes miroirs et parties vitrées, je ne comprends pas d’où cela peut venir
Quelqu’un pour éclairer ma lanterne ?
Merci !
Bonjour,
Avez-vous activé le dénoiser ?
Si oui c’est ça, je pense.
Quel type d’éclairage utilisez-vous ?
Quels sont vos paramètres de rendu ?
Bonjour,
Oui j’ai activé le dénoiser, j’ai testé en moyen et élévé. Je viens de l’enlever et en effet quand je fais un rendu partiel le flou disparait. Mais en n’activant pas le dénoiser la qualité d’image est moins bonne ?
Pour l’éclairage j’utilise l’héliodon + des lumières.
Et mes paramètres de rendu sont FHD, ambiance intérieure, vitesse/qualité lente/bonne, ombre des détails élevée, balance des blancs, portals ON.
Vous avez activé les Portals, avez-vous placé des objets portals dans vos ouvertures ?
Combien y-a t’il d’ouvertures qui permettent au soleil de rentrer dans la pièce ?
quelle est la puissance de vos lumières ?
avez-vous activé des shaders néons ?
quel réglage ISO/Shutter ou Exposition utilisez vous ?
Essayez en Ambiance « Faible éclairage » + vitesse/qualité « lente/bonne »
Baissez l’ombre des détails à moyenne.
Pouvez-vous attacher votre rendu et me montrer ce qui ne va pas.
Attachez aussi une capture d’écran de l’inspecteur Perspective avec cette vue activée.
merci
Non je n’ai pas d’objets Portals dans mes ouvertures, je ne sais plus précisément à quoi correspond cette option. Il y a une ouverture dans la pièce, mes lumières sont entre 45 et 60 watt, j’ai 2 shaders néons, et l’exposition est dirigée vers la fenêtre.
J’ai supprimé le denoiser, et le verre n’est plus flou donc je pense avoir trouvé le problème. A voir avec les prochains rendus.
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Vous n’avez plus de grain dans l’image ?
Pour les portals, vous pouvez regarder la documentation:
En rendu d’intérieur, il sert à concentrer la lumière du ciel à travers les matériaux définis comme Portal (vitrage ou plan) afin de faire rentrer plus de lumière et de diminuer le grain de votre image.
Dans le catalogue, il existe un Shaders Portal (catégorie Basique) et un objet Portal (Catégorie Extérieur, sous catégorie Géométrie)
Bonjour,
Non je n’ai plus de grain, en désactivant le denoiser le shader verre est redevenu transparent.
La qualité de l’image n’a pas l’air de vraiment diminuer…
Merci pour la documentation !
Ok, merci de votre retour.