Shader qui ne remplit pas toute la surface

Bonjour,
je suis sur Artlantis 6.5, win10
j’ai téléchargé des shaders gratuits sur le site d’Abvent.
Quant je plaque ce dernier sur le matériau (exemple couverture), il ne remplit pas toute la surface, mais juste une petite portion avec des poignées pour le manipuler.
Ayant souscrit pour 100 euros de médias, j’espère que ceux dont j’aurai besoin par la suite ne se comporteront pas de la même façon.
Ou si quelqu’un a une réponse ou une solution, merci de m’orienter.
Voir copie écran.
Cordialement

Bonjour,

L’élément que vous avez déposé sur le toit est une texture pas un shader, ce qui explique le rectangle et les poignées.
Il semblerait que votre catalogue de médias contiennent les shaders explosés (ie: les textures et le fichier xsh), pour une raison qui m’est inconnue…

Pouvez-vous me dire comment vous avez ajouté les médias à votre catalogue.
Faites moi une copie d’écran du dossier qui contient les medias affichés dans la copie d’écran de votre catalogue que vous avez attachée à ce post.

Etes-vous sur Mac ou sur Windows ? Quelle version du système ?

Cordialement,

Bonjour,
Avant tout merci d’essayer de m’aider.
je suis sur Win10.
les shaders supplémentaires ont été téléchargés depuis le site abvent pour les gratuits.
Ci-joint copie écran du dossier des médias.
je vous joins les images de l’arborescence des médias
Dossier Médias
Répertoire : Tuiles
et ses Sous-répertoires

Cordialement




Dossier_medias.png

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je viens de télécharger du store le shader Cote Fleurie et je n’ai récupéré que le fichier CoteFleurie01.atls et CoteFleurie01.jpg, ce que vous devriez avoir aussi.
Les maps inclues dans l’atls ne devrait pas être visible dans votre disque dans le dossier Store.
Avez-vous utilisé l’application « Artlantis Implode Explode » sur ces shaders après les avoir téléchargés du Store ?

Bonjour,
Je n’ai pas souvenir d’avoir utilisé l’utilitaire « implode / Explode ».
Ce que j’ai fais par la suite, j’ai simplement réinstallé les médias en version de base, sans ceux qui ont été téléchargés sur le store.
Comme je viens de passer commande à M. Hordé, la version 2019, je repartirai sur un nouveau pied avec cette nouvelle mouture, en espérant ne pas avoir à rencontrer le même souci sur les shaders que je re-téléchargerai de nouveau.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement

ok.
Tenez moi au courant si vous avez des soucis après installation des Medias de la 2019.
Cordialement,

Bonjour,

J’ai oublié de vous dire qu’Il faut renommez le dossier de vos anciens médias avant d’installer les Medias 2019.
De cette façon Artlantis 2019 ne verra pas les anciens médias.

Cordialement.