saisie manuelle de la TVA: gros bug

Bonjour

Avec LC 2017, je ne peux plus saisir un montant de TVA manuellement. Par exemple, j’ai un compte avec un TVA de 20% et une part personnelle de 20%. Je saisis le montant TTC de la dépense, et on me propose un montant de TVA. Jusque-là, tout va bien. Mais si j’essaie de modifier le montant de la TVA, comme j’ai toujours pu le faire avant LC 2017, le montant TTC change, et le pourcentage de la part privée aussi, et ce de manière assez aléatoire.

J’ai pu préciser le problème. Il ne concerne que les comptes où il y a une part privée. Si j’essaie de saisir une dépense avec part privée, et que je saisis manuellement un montant de TVA, le montant TTC ainsi que la part privée changent. D’ailleurs, encore plus surprenant, si je sélectionne, dans la liste des opérations déjà enregistrées, une opération impliquant une part privée, et si je clique sur « Voir », le montant de l’opération (colonne « crédit » dans le volet de gauche) change, sans que j’aie effectué une quelconque modification. Impossible donc d’utiliser LC2017 en l’état.

Je constate le même gros bug, rendant Libecompta 2017 inutilisable. Je regrette mon achat… D’autant plus que, par la même occastion, je constate qu’il n’est plus possible de créer un ticket pour Libecompta. Pour les autres logiciels de Abvent on peut, mais pas pour Libecompta!

Bonjour

Le bug n’est pas résolu avec la toute dernière MAJ de ce matin. Pour être clair: c’est un bug qui rend impossible la saisie d’une dépense comprenant une part privée (pas juste un problème de TVA, mais problème plus général). Problème qui n’existait dans aucune version antérieure, donc facile à corriger a priori, si le développeur veut bien s’y mettre.

Merci

Bof un bug parmi tant d’autres…
Exemple: si je clique sur l’icone « importer » en haut à droite il n’y a plus de fenêtre qui propose de choisir quels comptes importer dans l’exercice en cours…résultat: des écritures et immobilisations en doublons.
Je me demande sur quelle appli sont passés tous les anciens utilisateurs de Libé Compta?

Bonjour

J’ai pu ouvrir un ticket, et on m’a répondu un ou deux jours plus tard en disant qu’une nouvelle MAJ a résolu le problème, ce qui est vrai.

Je suis content donc. Si vous avez d’autres bugs à signaler, vous pouvez ouvrir un ticket; on ne vous donne pas la possibilité de sélectionner LC2017 dans la liste des versions, mais ce n’est pas grave.

Bonjour,

Vous pouvez créer un ticket en suivant ce lien :

id.abvent.com/ticket_libecompta

Cordialement,

Il existe un bouton « option » à gauche de la fenêtre pour afficher les choix. Des améliorations seront apportées lors de la prochaine mise à jour.

Bonjour,

Vous pouvez créer un ticket en suivant ce lien :

id.abvent.com/ticket_libecompta

Cordialement,
[/quote]
Merci pour la précision. J’ai pu créer un ticket auquel on a bien répondu.

Non désolé quand je clique sur « importer » (bouton en haut à droite)à il n’y a pas de fenêtre d’option qui s’ouvre. Juste une importation en bloc de tous les comptes à nouveaux.
Version 16.0.10 (16.0.10) sur mac OS 10.12.3

Bonjour
je viens d’acheter le logiciel il y a quelques jours je suis vraiment énervé contre cet éditeur on vous fait payer un service technique qui n’existe pas Je veux créer un Taux de TVA dans les préférences ça ne marche pas…
Il faut dénoncer ce genre d’Editeur et façon de faire c’est du Vol pour moi.
Si vous le voulez je suis prêt à contacter UFC -Que Choisir Associations Consommateurs et prendre un Avocat.
Car payer 350€ et se faire avoir comme ça au risque d’avoir des problèmes avec le Fisc et de devoir payer des Amendes je ne suis pas d’accord.

Qu’en pensez vous?.

Peut être qu’il faudrait vraiment réinstaller pour avoir une version plus récente.