J’ai un modèle Revit que je souhaite rendre dans Artlantis, naïvement je me suis dit qu’en paramétrant mes matériaux dans revit avec les bonne textures, normal, etc… cela m’éviterai de devoir retexturer dans Artlantis. Hélas quand j’ouvre mon fichier dans Artlantis (suite à un export avec le plugin adéquat), toutes mes textures ont disparues.
Aurais-je raté une étape? Ou il n’ y a pas la possibilité de récupérer les textures?
J’ai donc demandé au développeur et pour l’instant nous n’exportons que la couleur et le niveau de transparence.
Mais Il semblerait que ce ne soit pas possible d’exporter les textures, voici la réponse du développeur en anglais:
The Revit API does not support accessing rendering materials including textures and uv-coordinates.
Even the integrated FBX-Exporter from Autodesk does not export materials and textures.
In Revit every object can have a reference to some material. A material can be manipulated in the material manager of Revit.
The internal renderer can access all this information but it is not exposed in the API. The material information is somehow closed.
That means that even the own texture of a user can’t be exported.
Mais, Il va vérifier si dans la version Revit 2019 Autodesk a ouvert l’accès aux textures.
J’ai un soucis dans l’export de fichiers Revit 2019 vers Artlantis 6.5.
J’ai créé un terrain en utilisant les outils Surface topographique pour le sol et Sous-région pour des zones d’herbe. Or, après avoir exporté mon fichier vers Artlantis, toute ma surface topographique est unifié en un seul matériau.
J’aimerais que les différentes sous-régions soient reconnues par Artlantis comme des matériaux à part, comme le logiciel le fait pour les autres éléments du bâtiment (mur, toit etc.)
Je remercie d’avance la personne qui pourra m’aider.
Je me suis renseignée auprès d’un utilisateur Revit.
Il me dit qu’à priori l’exporter ne doit pas différencier Surface topographique et Sous-région.
Il vous conseille d’essayer d’exporter le terrain au format FBX pour voir si dans ce format la sous-région a une matière différente.
Tenez moi au courant.
J’en parlerai au développeur de l’exporter pour voir si il peut faire quelque chose.
Merci pour la rapidité de la réponse.
J’ai fait le test en exportant ma maquette au format FBX mais la sous-région n’a pas été détecté. En revanche, j’ai essayé de l’exporter au format DWF et les sous-régions sont bien reconnues (ainsi que les textures Revit).
Ce serait super si cette fonction soit à l’avenir présente dans le plugin d’export RVT vers ATL.
Merci pour vos tests, et contente d’apprendre que cela vous permet de contourner les manques de l’exporter.
Je vais en parler au développeur du plug d’export, pour voir si il peut ajouter cette fonctionnalité pour la prochaine version.
Pourriez vous nous envoyer un de vos fichiers pour servir de test au développeur, qui va regarder ce pb.
Vous pouvez utiliser WeTransfer et envoyer à sarrut@abvent.fr
merci d’avance.
Pourriez-vous nous envoyer ce fichier pour qu’il serve de test au développeur qui va voir si il peut accéder à ces informations.
Vous pouvez utiliser WeTransfer et envoyer à sarrut@abvent.fr
Merci d’avance.
Comme demandé il y a 2 semaines, pouvez-vous m’envoyer par WeTransfer at sarrut@abvent.fr, les fichiers qui posent problème afin que le développeur puisse essayer d’exporter les données qui vous intéresse.
Comme demandé le 9/10, pouvez-vous m’envoyer par WeTransfer at sarrut@abvent.fr, les fichiers qui posent problème afin que le développeur puisse essayer d’exporter les données qui vous intéresse.
Sinon il ne pourra pas essayer de corriger, il ne connait pas suffisamment Revit pour fabriquer un fichier avec les outils Surface topographique pour le sol et Sous-région pour des zones d’herbe…