Rendu trop long sur certaines images

Bonjour,
Je travail sur Artlantis 2021, j’en suis à la 3ème version d’un projet que je met à jour au moment de l’export Vectorworks sur Artlantis. Je fais des rendus différés sur batch, qui prennent en général 30 min voir 1h au maximum. Mes réglages d’export sont:

Mon problème est que pour les rendu d’une des pièces de mon projet, le rendu met 9h! Alors que sur les autres on est sur 30 minutes max (avec autant voir plus d’éléments complexes affichés), avec les mêmes réglages d’export. J’ai même supprimé des objets et des éléments de ma 3D (carreaux au mur, spécifiques que j’avais modélisé en 3D) pour les remplacer par des shaders, en pensant que la lenteur viendrait de la lumière et des ombres à calculer sur tous ces objets. Mais non, ça n’affecte rien, et ce temps de rendu était bien plus court sur mes premières versions du rendu. Qu’est ce qui en dehors des réglages d’export peut causer une telle augmentation du temps de rendu?

Merci d’avance pour vos réponses,
Baptiste

Bonjour,

Les temps de rendu peuvent aussi augmenter avec le nombre de lumières et le shader Néon.
Pourriez vous ouvrir un ticket sur notre site de support (https://support.studiobase2.com/fr/support/tickets/new) et joindre votre fichier après l’avoir enregistré en archive (atla) afin de conserver les médias que vous avez ajoutés à votre projet VectorWorks.
Spécifiez aussi la vue qui prend plus de temps à se rendre.
J’essaierai de trouver l’origine du problème.
Joignez aussi ls fichiers de diagnostic en suivant les instructions de cet article: Préparer les fichiers de diagnostic d'Artlantis : Studio Base 2

Cordialement,
Camille