Rendu Photoshop

Bonjour,
je rencontre quelques difficultés avec le rendu .psd en version 2019

• Quand j’ouvre un .psd issu d’un rendu en V6.5, je trouve un calque « MATERIAL » bien pratique pour faire des sélections rapides. Je ne retrouve pas ce calque en V2019, comment le faire apparaitre?
  • Dans les rendu .psd en V2019, je trouve un calque « ALL ». Je suis obligé de désactiver ce calque, sinon l’occlusion ambiante est bien trop prononcée. A quoi sert ce calque « ALL »?

Merci pour vos réponses!

Bonjour,

Il devrait y être, nous venons de tester avec la version 8.0.2.17649 sur Mac et Windows et nous avons bien le calque MATERIAL
quelles options de rendu avez-vous utilisées ?

Nous avons été obligé d’ajouter le calque ALL pour pouvoir visualiser le psd dans Twinlinker.
Il faut effectivement le désactiver quand vous ouvrez le PSD dans Photoshop

Bonjour,
Oui effectivement, je viens de faire des tests, le calque MATRIAL est bien présent lors de rendu rapides.
Mais effectivement quand je change les paramètres pour mon rendu final, le calque MATERIAL disparaît et est remplacé dans le cas de ce projet par un calque nommé « Orelle G4 B_CAM1_1-F4354B37-54C2-41D8-A1C3-7B25EBBCF5C8-MATERIAL-FRONT » qui est vide.

Pour les réglages:

• je passe en full HD
  • Anti-aliasing: Adaptatif (3x3)
  • Ambiance: Extérieur
  • Réglages: Qualité
  • Occlusion ambiante 16x0.21
  • Balance des blancs auto
    je ne touche pas aux curseurs qui restent dans la position par défaut.

Bonjour,
quel paramètre changez vous pour passer de rendu Rapide à Rendu final ?

je joue avec les paramètres de rendu, sans toucher les curseurs, donc pour un test rapide,

• taille du rendu: 480x268
  • décoche antialiasing
  • Ambiance: extérieur
  • Réglages: Rapide

Pour un rendu final:

• taille du rendu: 1920x1080
  • antialiasing adaptatif 3x3
  • Ambiance: extérieur
  • Réglages: Qualité

J’ai fais des testes, je ne trouve pas quel paramètre me fait disparaître le calque MATERIAL…
pour le test, j’ai fais une scène avec quelques éléments et j’ai fais des rendus successifs en ne changeant qu’un seul paramètre à la fois.

• Avec « Réglages » réglé sur « Rapide », j’ai bien le claque « MATERIAL » pour toutes les « tailles de rendu »
  • Avec « Réglages » réglé sur « Qualité », j’ai bien le claque « MATERIAL » pour la"tailles de rendu" « 240x134 », par contre en « 1920x1080 » j’ai le calque « MATERIAL » et un autre avec un nom à rallonge « Orelle G4 test_CAM1 fullHD Qualité q1920x1080 Btt-F4354B37-54C2-41D8-A1C3-7B25EBBCF5C8-OBJECT-FRONT » qui lui est vide.
  • Sur mon vrai projet, en bonne qualité, je n’ai pas le calque « MATERIAL », mais celui avec le nom à rallonge qui est vide…

C’est très compliqué d’expliqué tout cela, est ce que je peu joindre une « hot line » pour m’expliquer de vive voix?