Rendu en format .jpeg impossible

Bonjour,
lorsque je lance mes rendus j’ai un message d’erreur qui apparait à chaque fin de rendu :
« Impossible de convertir l’image tag au format demandé. Le rendu sera sauvegardé en tag »
Dans mes réglages, le format souhaité est .jpeg
je suis sous Artlantis 20, et Ventura sur MacOS, et je me demande justement si ce n’est pas un bug entre la version d’Artlantis et le système d’exploitation Ventura de Mac
Quelqu’un a t-il déjà eu ce problème ?
Merci pour votre aide
Aurélie

Bonjour Aurélie et bienvenue sur le Forum Artlantis,

Je n’ai jamais testé cette configuration Artlantis 2020 et Ventura, ce soucis peut effectivement venir de la version du système.
Avez-vous ce message quel que soit le format de sortie autre que tga ?

Je vais faire des tests et je reviens vers vous.
Cordialement,
Camille Sarrut

Bonjour,
merci pour votre réponse
Je vais essayer de faire un rendu en format photoshop et vous redis
Merci
Aurélie

Je viens de faire le test de rendu en format jpeg avec Artlantis 2020 sur un mac M1 sous Ventura et je n’ai pas reproduit le problème.
Quelle version d’Artlantis 2020 utilisez vous ?
Avez-vous le soucis avec tous les fichiers et toutes les vues ?

Je suis sous Mac mini M2, cela peut il venir de la puce ?
J’ai la version 9.0.3.29007
J’ai ce soucis avec toutes les vues oui, je vais essayer un autre fichier

Quelle est la dimension de l’image en pixels ?

Avez-vous installé Artlantis 2020 sur le Mac mini M2 directement ou avez-vous fait un transfert de machine avec l’Assistant de migration ?

Je vous mets en pièce jointe la capture d’écran des paramètres du rendu
J’ai du réinstaller Artlantis car j’avais utilisé l’assistant de migration au départ et Artlantis ne démarrait pas, il me demandait de le réinstaller.

OK, merci.
Nous avons testé sur un M2 avec Artlantis 2021 et n’avons pas reproduit le problème.
Pourriez vous installer la version démo d’Artlantis 2021, c’est peut-être un problème lié à la 2020.
Vous pouvez télécharger l’installeur là https://artlantis.com/fr/telechargements-2021/

1 « J'aime »

Nous avons aussi testé sur M2 avec la 2020 et l’export jpg a fonctionné sans soucis.
Pouvez-vous essayer de supprimer Artlantis 2020 complètement et le réinstaller en téléchargeant le dernier installeur disponible sur https://artlantis.com/fr/telechargement-2020/

Merci de me tenir au courant de vos tests.
Cordialement,
Camille Sarrut

Bonjour,
je pense avoir trouvé le problème car après tous ces essais, le résultat était le même.
Cela vient de notre serveur externe, il y a un problème de communication entre le Mac et le serveur…
Je vous remercie pour votre aide et votre temps
Cordialement
Aurélie

Merci de m’avoir tenue au courant.

Bonne journée.