Réglage valeur ISO et vitesse obstruation

Bonsoir, je débute avec Artlantis et je voulais savoir ce que vous mettiez comme réglage de valeur ISO et comme vitesse d’obstruction en géneral. Je souhaite faire une vue intérieur, que me conseiller vous comme réglage.
Merci d’avance et bonne soirée.

Bonjour et Bienvenue sur Artlantis et le Forum Artlantis !

Vous êtes bien en Artlantis 2021 ?
Sur macOS ou sur Windows ?
Pour une vue intérieure, si vous avez peu d’éclairage dans la pièce, je vous conseille de choisir le préréglage Ambiance « Faible Eclairage » et Réglages « Moyen » pour un test, vous pourrez passez en « Qualité » si vous trouvez que le résultat n’est pas assez satisfaisant.
Pour l’ISO/VitesseObturation, il n’y a pas de réglage général, mais si vous êtes en intérieur avec peu de lumière vous pouvez mettre ISO 500 et Vitesse 1/50 par exemple.
Si vous utilisez une image d’arrière plan en HDRI pour éclairer en plus du soleil vous pouvez passer en mode Exposition 1.0.

Si vous avez plus d’éclairage dans votre scène, par exemple du soleil et des lumières artificielles vous pouvez choisir l’Ambiance « Intérieur » et Réglages « Moyen », en gardant le même ISO-Vitesse que dans l’autre cas.
Exemple avec Interface en mode Easy

Exemple avec Interface en mode Classique

Pour changer de mode d’interface Ctrl+T sur Windows, Cmd+T sur macOS.

Si ce n’est pas clair ou que ça ne fonctionne pas pour vous, n’hésitez pas à reposer des questions sur ce fil de discussion.
Bonne journée !

1 « J'aime »