Récupération d'une étude à une date antérieure

Bonjour,

Pour modifier une étude sans perdre la création de mes articles, j’ai voulu les intégrer dans la bibliothèque.

J’ai trouvé dans l’onglet Ouvrages " Mettre à jour en bibliothèque "

Problème : Dans mon étude, tous les articles sont revenus à leurs valeurs et dénomination d’origine.

J’aimerais alors récupérer mon étude à une date antérieure afin de retrouver tous mes articles que j’avais fait sur-mesure soit de nombreuses heures de travail.

Merci.

Cordialement,

Si vous avez fait METTRE À JOUR EN BIB, ce sont les articles de la bibliothèque qui ont été définitivement altérés, pas ceux de l’étude. Si ce sont les articles de l’étude qui ont été altérés c’est que vous avez faire LECTURE BIB, et dans ce cas, si vous êtes toujours dans votre étude vous pouvez faire POM - Z sur MacOs ou CTRL - Z sur Windows pour annuler cette opération. BIMoffice bénéficie en effet d’un « undo multiple » dans les études qui vous permet d’annuler toutes les opérations effectuées depuis l’ouverture de l’étude ou de les rejouer suivant le besoin.

Une fois l’étude fermée, il n’y a plus de possibilité de retrouver une ancienne version de cette étude. C’est la raison pour laquelle vous pouvez créer plusieurs études dans votre projet. Si par exemple vous avez des modifications substantielles à réaliser, ce qui semble avoir été le cas, dupliquez votre étude puis effectuez vos modifications. En cas d’erreur vous pourrez toujours vous baser sur l’ancienne étude pour retrouver vos anciennes données.

Si vous ne pouvez plus bénéficier d’aucun de ces parachutes, la dernière solution reste de récupérer votre bibliothèque (ou votre étude) dans une sauvegarde de votre fichier de données, l’exporter, puis la réimporter dans votre data actuel.

N’hésitez pas à faire appel au support pour vous assister dans ces opérations.