Utilisateur de la version Render 6.5, je suis en test de la v2019.
Les shaders « herbes » ne sont visible que sur le rendu? (dans la fenêtre de visualisation j’ai une étendu marron, et bien de l’herbe sur le rendu)
En V2019, il n’y a plus de version Render ou Studio? Utilisateur de la V6.5, après la mise à jour à 325€, j’obtiens donc une version 2019 avec tous les outils d’animations?
C’est noël !!!
POUR QUI ?
Et ceux qui ont payé la version studio depuis des années, ils ont droit à quoi ?
À une réduction ?
À un cadeau ?
Non ils vont repartir dans la perpétuelle année de galère avec un produit comme toujours à moitié fini.
Toujours aussi incompréhensible cette façon de traiter les clients qui se coltinnent depuis des années les errances ‹ ‹ commerciales › › et techniques dAbvent.
Elle est où la légendaire simplicité ?
J’ai acquis la version 2019 en espérant faire une bonne affaire mais quand je vois le temps de rendu juste pour une vue partielle afin de voir comment rend l’herbe? je suis à 22mn et toujours pas de calculs de finalisés!!! Et ce n’est qu’un tout petit rendu!!!
Une scène complète, je n’ose même pas imaginer!!!
Malheureusement dans cette première version de l’herbe 3D, la géométrie des brins d’herbe est générée pour toute la scène visible depuis la caméra.
Nous allons apporter des optimisations et des améliorations suites aux suggestions de nos utilisateurs, dans une prochaine version.
En revanche, l’herbe 3D n’est pas générée sur les zones non-visibles depuis la caméra.
Cependant, si vous déposez un shader Herbe 3D sur une grande surface, vérifiez que la distance de FallOff n’est pas trop grande de façon à ne pas générer de l’herbe trop loin de la caméra, ce qui serait inutile.
Une vue partielle ne vous fera donc pas gagner de temps sur la génération de la géométrie, faites plutôt une vue complète en réglant les paramètres de rendu à « Extérieur » + « Rapide » sans « Ciel amélioré », pour avoir un aperçu rapide du résultat.