Purge Pointage & Phase projets

Bonjour,

Nous souhaitons « purger » les choix de pointages facturables et non facturables afin de clarifier les choix des saisies de pointage à venir.
Nous connaissons bien l’option « fusionner » mais cette dernière ne répond pas tout à fait à la demande : nous souhaitons préserver les pointages précédents (historique) et ne proposer qu’une sélection restreinte de catégorie et phases pour les nouvelles saisies.
Existe t-il une manière aisée de le faire ?
Merci par avance.

Bonjour

Les pointages s’effectuent sur les phases PROJETS, qui comme leur nom l’indique sont spécifiques à chaque projet. Pour éviter d’avoir à les saisir à chaque nouveau projet, il existe les phases SOCIÉTÉS :


Elles sont recopiées automatiquement dans chaque nouveau projet.

Donc si vous ne voulez pas toucher aux pointages existants mais rationaliser les prochains, faites vos modifications dans les phases sociétés elles seront prises en compte uniquement dans les prochains projets.

Les récapitulatifs par phases sociétés (sur plusieurs projets donc) risquent par contre de ne plus être très lisibles, c’était vraiment le rôle des fonctions de fusion :

Les heures non facturables ne sont définies elles qu’au niveau de la société, vous devrez donc peut-être utiliser la fusion pour ces entités.

Cordialement
L’équipe BIMoffice

Merci pour ces éléments de réponse.
A priori nous n’allons pas pouvoir passer à côté d’une purge des types d’heures / phases.

Est ce que l’archivage des projets permet « d’écarter » les précédents pointages projets associés ?
Est-il possible d’avoir un niveau 2 concernant le renseignement des heures non-facturables ?

Exemple :
Heure non-facturable
niveau 1 : « Communication & Evenementiel »
niveau 2 (variable dans le temps, avec des choix à activer ou archiver) : événement A (choix disponible sur 2/3 mois uniquement).

Merci par avance

Il y a 2 types d’archivage :

1 - Le simple clic droit ARCHIVER de la liste des projets : le projet reste dans votre base de données mais n’apparaît plus automatiquement dans les listes classiques de projets. Il faut pour le voir aller spécifiquement sur la liste des projets archivés.
2 - L’export de l’archive du projet puis sa suppression de la base de données (pour gagner de la place tout simplement), dans ce cas les pointages liés au projet sont purement et simplement supprimés.

La solution 2 est plus extrême. Elle est destinée au très gros datas, dans lesquels la taille des données devient un sujet à part entière.

Cordialement
L’équipe BIMoffice

Bonjour,

Dans la continuité de ce sujet de tableau de bord Phase / Pointages.
Nous souhaiterions pouvoir connaître le détail de temps passé par tâche, tout en ayant des phases peu détaillée.
A notre connaissance, le pointage permet de sélectionner un projet et une phase, mais pas une tâche liée. Est-il possible de le faire ?

Cordialement

Bonjour

Non, pour l’instant on ne peut indiquer qu’un projet et une phase pour chaque pointage, ce qui est déjà pas mal contraignant. Etes vous certain que chacun de vos collaborateurs saura précisément faire la différence entre le temps passé sur une tâche ou une autre ? Ca nous paraît intenable dans le temps…

Cordialement

Bonjour,

Dans l’état, de nombreuses tâches son déjà précisées en tant que « phase », à priori oui, nous arrivons à différencier le temps passé sur des tâches ou famille de tâches. Il s’agit donc de ne pas perdre ce niveau de détail.
Via le pointage, le volet commentaire semble donc être la solution pour la distinction.

Lors de la validation d’une tâche, serait-il possible de relier un temps passé ?

Cordialement.