Bonjour à toutes et à tous,
Je suis novice dans l’utilisation d’artlantis et j’aimerais savoir si l’un de vous aurait une idée de la cause de l’espèce d’ombre très marquée qui apparaît derrière la voiture de police?
En plus de vous joindre l’image, vous pourrez télécharger via le lien ci-après le fichier artlantis afin de vérifier directement dans la scène ce qu’il en est…
Comme je l’ai dit précédemment, je suis novice n’hésitez donc pas à me faire part de vos remarques et de vos conseils afin d’améliorer la scène.
Pour information, le sol sera en résine, mais j’ai l’impression qu’il fait plutôt métallique, auriez-vous une idée de comment l’améliorer?
url du wetransfer:
wetransfer.com/downloads/5fe3ba … 808/ac9640
Merci d’avance,
Cordialement,
Jerpar
Bonjour,
Je pense que cela vient du réglage du shader sur le sol.
Vous avez réglé la réflexion à blanc (100%) et la brillance à 0; donc c’est un miroir parfait, sablé à fond !!
Si vous augmentez la brillance à 100, vous verrez que votre sol est un miroir.
Il suffit donc de baisser la réflexion à noir (0%)(ie: pas de réflexion) et d’augmenter la brillance à 1000 (pas de sablage) et vous n’aurez plus l’ombre bizarre.
J’ai glissé le shader basique en changeant la couleur de diffus à blanc, dans cette image:
Pour la deuxième image, J’ai glissé le shader « Béton 02 » sur le sol et j’ai quelque chose qui ressemble à la résine, en revanche comme il me manque certaines de vos textures, l’aspect de certains objets n’est pas le même que dans votre image (les textures manquantes étant remplacées par du blanc):
Cordialement,