Problème d'affichage vue 2D

Bonjour, la fenêtre de vue 2D de mon artlantis(2021) ne s’affiche plus correctement. Voir image ci-après…

Bonjour,

Si vous travaillez sur une machine Windows 10 avec une carte graphique Nvidia, le problème vient d’une incompatibilité système entre la carte graphique et une des dernières mises à jour Windows 10.
Nous ne pouvons pas corriger, mais nous avons un contournement, suivez les instructions décrites dans les 2 images ci-dessous:

Si cela ne fonctionne pas, n’hésitez pas à nous le dire.
Cordialement,

Bonjour, Je travaille sous Windows 11. J’ai pu y retrouver le cheminement indiqué et cela a réglé le problème. Par contre, je rencontre un autre petit problème: ma fenêtre de prévisualisation 3D qui tremblote… Merci de votre l’aide

Bonjour,
Est-ce que la preview tremblait avant modification des préférences graphiques ?
Est-ce que vous avez plusieurs écrans ?

Bonjour,
je suis également sous win 11 carte Nvidia RTX A2000 et je rencontrais le même problème. Maintenant c’est pire, la fenêtré 2d ne s’affiche plus du tt… la manipulation d’écrite si dessus n’a pas corrigé mon problème.

Bonjour,

Vous utilisez la version 2021 ?
Quand vous dites qu’elle ne s’affiche plus, vous voulez dire que son contenu ne s’affiche plus ou que la fenêtre n’apparait plus ?
Avez-vous plusieurs écrans ?

Bonjour,
oui j’ai la dernière version du logiciel 2021. j’avais effectivement un problème de fenêtre qui ne s’affichait plus du tout, mais au dernier essai cela fonctionne… J’ai applique la méthode ci dessus pour régler le problème des bandes noirs.
Merci pour votre retour.

Tant mieux, j’ai eu peur que ce soit encore autre chose !
Bonne fin de journée.

Bonjour, oui ça tremblait déjà avant modification graphique. J’utilise un seul ecran. Je constate également qu’il est impossible de faire défiler la barre des objets et shaders…

qu’est-ce que c’est que « la barre des objets et shaders » ?
pouvez-vous poster une copie d’écran ?

Impossible d’afficher les objets et de les parcourir en utilisant l’ascenseur ou barre de défi



lement…

c’est bizarre que vous n’ayez pas les vignettes des shaders dans le catalogue.
si vous attrapez le curseur vous n’arrivez pas à le déplacer c’est ça ?
si vous affichez le catalogue dans une fenêtre, est-ce que vous voyez les vignettes et est-ce que vous pouvez utiliser l’ascenseur dans la fenêtre.
est-ce que le chemin d’accès aux médias est bien le bon (regardez dans les préférences) et avez-vous bien tous les medias dans le dossier de médias ?

Bonjour, je n’arrive pas à déplacer le curseur. Au démarrage d’artlantis les vignettes s’affichent mais, lorsque j’essaye d’aller dans une autre catégorie de vignettes, elles ne s’affichent plus. voir images ci-dessus

Dans les préférences j’ai tous les médias. Le chemin d’accès aux médias est bien indiqué…

vous avez essayé d’ouvrir le catalogue dans une fenêtre à part en cliquant dans le bouton en bas à droite du catalogue docké ?

Je viens de le faire. J’arrive à voir les médias et à les utiliser…

OK.
Est-ce que vous aviez quitter Artlantis avant de faire le changement de setting de la carte graphique ?
Et avez-vous redémarré la machine après avoir fait le changement de setting de la carte graphique ?
Si vous ne l’avez pas fait essayez de redémarrer et réessayez d’utiliser le catalogue en mode docking.

Oui, j’ai fait cela le changement de setting de la carte graphique…

et vous avez redémarré la machine après ? avant de relancer Artlantis ?

Bien avant de relancer artlantis! En fait, j’ai quelques bases en informatique… J’ai fini par régler le problème! Il faut éviter de pousser le curseur ou ascenseur de la fenêtre preview à fond vers la droite.