bonjour,
je n’arrive pas a mettre à jour un article d’une étude technique dans ma bibliothèque. J’ai un message me disant que ma bibliothèque est verrouillée, mais je n’arrive pas à la déverrouiller.
Comment faire ? Pouvez-vous m’aider svp?
Bonjour
La bande noire sous la liste des bibliothèques vous indique pourquoi elle est verrouillée :
- Parce qu’elle est ouverte sur votre poste
- Parce qu’elle est ouverte par un autre utilisateur sur un autre poste
Dans tous les cas cliquez sur cette bande noire pour passer la fenêtre au premier plan si elle était ouverte chez vous, envoyer une demande de libération à l’autre utilisateur via la fil de discussion si elle était ouverte sur un autre poste
Si l’utilisateur qui verrouillait cette bibliothèque s’est mal déconnecté patientez 2mn afin qu’il disparaisse du serveur avec ses sémaphores. Quitter et relancer les applications (serveur ou monoposte) règle également le problème
Cordialement
L’équipe BIMoffice
Car vous n’êtes pas dans la dernière version…
Dans votre version l’onglet cadenas devrait fournir la même information
Parce que vous n’avez pas sélectionné la bibliothèque dans la liste à gauche. Mais on voit tout de suite qu’il n’y a plus le cadenas sur celle-ci donc vous pouvez faire vos mises à jour en bibliothèque.
Le point à retenir : si vous souhaitez faire des mises à jour en bibliothèque depuis les études, vos bibliothèques doivent être fermées.
N’hésitez pas à contacter votre support qui règle ce genre de problème en quelques minutes seulement. Envoyez pour cela un mail à support@studiobase2.com
Cordialement
L’équipe BIMoffice