Problème affichage fenêtre 'Vue 2D'

Comme vous le constaterez ci-dessus, ma fenêtre de vue 2d ne s’affiche pas correctement…

Après avoir réinstaller, mis à jour, activé, désactivé, redémarrer et j’en passe, je suis sans aucune solution.

Pourriez-vous me donner un petit coup de main ?

Merci d’avance pour l’attention que vous porterez à ma demande.

bonjour
préférences générale d’Artlantis / Mode d’affichage OpenGL / lignes cachées.

Bonjour,

J’ai exactement la même chose que vous, également la fenêtre de rendu est noire et pas possible de quitter sans ALT+F4.
Ce qui est étonnant c’est que 2 étudiants qui sont équipés de portable ont exactement la même chose que moi… qui suis aussi équipé d’un portable haut de gamme, puissant.

Bonne chance à vous, moi je n’ai pas trouvé la solution.

Si quelqu’un a des infos je suis preneur.

ps: les réglages OPENGL n’arrangent pas la chose.

François Laloux

Pas de réponse à notre post…

Est-ce que la personne qui représente Abvent et qui s’occupe de ce forum pourrait se renseigner et nous donner une réponse?

Merci

François Laloux

Encore 15 jours de passés et toujours pas de réponse à nos questions…
Je ne félicite pas Artlantis pour sa très grande rapidité de réaction…
Petit détail: je donne cours d’artantis dans 3 écoles de design et architecture d’intérieur, avec en moyenne 35 nouveaux étudiants chaque année, j’ai donc formé 350 étudiants depuis 10 ans en Belgique. Il faudrait peut-être que j’envisage une autre alternative à l’avenir si il n’y a pas de solutions à mes soucis.
S’il vous plaît merci pour votre réaction.

François Laloux

Bon…
apparemment c’est une question de version de pilote, j’ai trouvé un post dans les forums anglophones qui en parle.

Il faudrait revenir à une version précédente du pilote de la carte graphique nvidia que vous avez certainement.

La version à installer est la 382.53, qui serait la dernière à fonctionner…
Je vais essayer de mon côté histoire de voir si c’est ok.

Bonne chance à vous

François Laloux

Bonsoir,

Désolée, je n’ai pas vu vos posts…
Effectivement ce bug est apparu lors de la dernière mise à jour Windows 10 et Pilotes Nvidia.
Nous espérons que Nvidia proposera un correctif, car à priori le problème est de leur côté.
En attendant, vous pouvez revenir à la version précédente du pilote.
Pour installer un ancien pilote suivez les instructions nvidia.fr/object/drivers_faq_fr.html
Vous pouvez télécharger le pilote là nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

Cordialement,