Plugin sketchup

Bonjour
J’ai téléchargé le nouveau artlantis ainsi que le dernier Plugin pour mon sketchup 2022.
J’ai même tenté de prendre une version plugin antérieur mais cela fait pareil comme si le fichier été vide.
J’ai téléchargé pour Mac et fais l’installation.
Mais rien ne se passe sur sketchup je ne peux utiliser artlantis.
Quelqu’un pourrait m’aider? Svp
Merci

Bonjour Virginie et Bienvenue sur le forum Artlantis !

Sur quel type de Mac travaillez vous ?
Intel ou M1 ?

Si c’est sur M1, il faut ouvrir SketchUp avec Rosetta.
Pour cela, ouvrir la fenêtre d’information de l’application SketchUP et cocher « Ouvrir avec Rosetta » qui relancer SketchUP

Mais vous pouvez aussi ouvrir le format SKP directement dans Artlantis, vous n’avez pas besoin du plugin d’export.

Cordialement,
Camille Sarrut

Bonjour ou puis je trouver cette information? voici ce que j’ai depuis sketchup sur l’infos

.
Ma prof me dit que sans plugin je ne peux travailler avec les shaders(matières) d’artlantis. Quand j’ouvre le dossier skp sur Artlantis je ne peux rien configurer n’y lumière etc…
Merci à vous

Il faut regarder les informations sur l’application en la sélectionnant dans le Finder.

Vous pouvez tout à fait modifier les lumières, les shaders et ajouter des objets dans Artlantis en ouvrant votre fichier .skp
Une fois les modifications faites il faut évidemment sauvegarder le fichier en format atl.
Si vous voulez modifier votre modèle SKP, il faut le faire dans SKP puis ouvrir le fichier skp modifié dans Artlantis et utiliser l’outils « Ouvrir un fichier de référence » en sélectionnant dans les options ce que vous voulez récupérer du fichier que vous avez habillé et enregistré en atl.
ci-joint copies d’écrans des étapes de travail avec Artlantis et SKP

Si vous avez besoin de plus d’infos, dites le moi.










menu-utiliser-fichier-reference

Bonjour J’ai réussi à trouver rosetta
Je peux transférer sur Artlantis
Mais une fois sur Artlantis je ne peux créer de lumière ou voir les matières genre basic que propose Artlantis.
Savez vous comment je peux y accéder?
Merci à vous

Désolée, je viens juste de voir votre message.
Avez-vous installé les Medias qui sont fournis avec Artlantis ?
Sinon, faites le, l’installeur est dans le dmg que vous avez téléchargé, à côté de l’installeur des applications.
Si vous ne l’avez plus, vous pouvez le télécharger là: https://artlantis.com/fr/telechargements-2021/#toggle-id-5

Vous pourrez ensuite voir les shaders dans le catalog sous la preview (cf: mes copies d’écran de mon dernier message)
Pour créer des lumières, activez l’inspecteur lumière et cliquez dans le bouton ajouter une lumière.
Pour plus d’informations, vous pouvez regarder dans la documentation en ligne qui est accessible par le menu Aide/Aide Artlantis.

Il y a aussi un auto avec la version 5 là [Tuto] Artlantis 5 - Création d'une lumière - YouTube
le fonctionnement est le même pour la création de lumière dans la version 2021.

cordialement,