Suis-je le seul à trouver cette situation aberrante ??!!
Je viens d’acquérir une licence Artlantis 2020 qui fonctionne très bien en mode démo (PC Win7 16GoDDR4, i7 5820K 3.3GHz, nVIDIAGTX 570 SSD, Samsung EVO).
Et ô miracle, quand je veux lancer le License manager tool, il plante. J’ai eu une explication comme quoi ce serait lié à la fin de la mise à jour de win 7, problèmes de sécurité, bla bla bla, windows 10 (200€ de plus la licence…)
J’aimerai qu’on m’explique pourquoi Artlantis fonctionne à 100% sur ma machine, car incontestablement, il fonctionne en mode démo, et l’exécutable qui permet de passer en mode full, lui, empêche (passé 30 jours) d’utiliser ce même logiciel…
Windows 7 représente encore environ 25% des PC utilisés sur le marché, c’est pas une paille!
Merci aux développeurs de faire quelque chose, je viens de claquer 800 balles pour rien…
Ah et merci de ne pas me sortir l’histoire de la configuration minimum SVP, c’est tellement facile de se cacher derrière ça…
Merci pour votre message, mais je vais malheureusement vous décevoir, il est vrai que la version démo fonctionne mais plusieurs autres logiciels du package Artlantis comme, le Licence Manager, le Batch Render, le Media Converter ne fonctionnent pas suite à l’évolution des systèmes de développement que nous sommes obligés de suivre.
De plus Windows 7 n’est plus supporté par Microsoft, nous ne pouvons donc plus leur demander de corriger leur système de développement, c’est pour cela que nous avons indiqué une configuration minimum en Windows 8.
La seule solution pour utiliser Artlantis 2020 est donc de migrer en Windows 8 ou mieux en Windows 10.
Si cette solution ne vous convient pas , vous pouvez contacter le support ou le service commercial, pour voir avec eux si ils peuvent vous proposer une autre solution.
Merci pour votre réponse, même si cela ne règle pas mon problème.
Je trouve vraiment dommage de pouvoir utiliser Artlantis en démo et une fois convaincu de la qualité du logiciel, se retrouver bloqué pour une histoire de contraintes de programmation…
J’ai conscience qu’on ne peut pas continuer à utiliser des technologies obsolètes, mais n’aurait-il pas été judicieux de faire une sorte de ‹ mode sans échec › d’Artlantis? Ou sinon de ne pas autoriser son installation sur W7, au moins cela aurait été clair, d’autres éditeurs de logiciels le font bien.
En tant que petite structure, devoir réinvestir 200€ dans une licence W10, plus le temps de réinstaller tout l’environnement logiciel a un impact sur mon budget.
Je ne fais pas l’aumône ou le martyr, mais si mon exemple peut permettre à d’autres « petits » de ne pas se faire ‹ avoir › en ne pouvant directement pas installer Artlantis 2020 sur leur machine, ce serait pas mal.
La version 2019 fonctionne sous Windows 7.
Ce serait peut-être ça la solution en attendant votre migration vers Windows 10.
Pouvez-vous m’envoyer un mail avec vos coordonnées et votre numéro de Licence 2020 à sarrut@abvent.fr, je vais voir ce qu’on peut faire.
Par quel revendeur êtes vous passé pour acheter votre licence ?
J’ai déjà reçu un mail de mon revendeur qui m’a proposé la même solution, et comme je lui ai dit, je vais devoir me résigner à acheter un W10.
De toutes les façons je serai tôt ou tard confronté au même problème sur d’autres logiciels.