Bonjour,
J’ai un souci depuis quelques temps, impossible d’installer RenderIN sur certains postes.
L’application Sketchup plante à l’installation (voir capture ci-dessous).
PC :
Modèle : ROG Zephyrus G15 GA502IU_GA502IU
Processeur : AMD Ryzen 7 4800HS with Radeon Graphics, 2900 MHz, 8 cœur(s), 16 processeur(s) logique(s).
Mémoire physique (RAM) installée :16,0 Go
GPU Dédié : NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti with Max-Q Design
Disque Dur : WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G-1002
OS : Windows 11 Famille (22H2)
Cordialement
Grégorie CERTAIN
gregorie.certain@mediasofts.fr
Bonjour et Bienvenue sur le forum Render[in],
Quelle version de Render[in] essayez vous d’installer sur quelle version de SketchUp ?
Avez-vous changé de machine ou de système ?
Bonjour et merci,
Version Render[in] 3012 et Sketchup 2022 et 2023.
Installation sur nouvelle machine.
Cordialement
Avez-vous bien téléchargé le plugin pour SKP 2022 ?
https://renderin.com/telechargements/
Je viens de tester l’installeur 2022 sur SKP 2023, cela a fonctionné, la preview s’affiche et le rendu se fait correctement.
Erreur sur la page des téléchargements
Vous êtes bien connecté avec votre SB2ID ?
Oui, j’ai même migrer mon ancien compte AbventID
dites moi si vous avez réussi à télécharger, installer et fait tourner le plugin.
cordialement,
Mauvaise nouvelle, ça ne fonctionne toujours pas .
Vous avez bien supprimé le plugin précédent et redémarré votre ordinateur avant de réinstaller le plugin avec le plugin manager ?
Vous avez essayé dans quelle version de SKP ?
Oui bien sûr et de plus Sketchup ne démarre plus si je désinstalle pas le plugin.
SKP version 2022.
ok.
je vais essayer sur une machine en Windows 11, j’avais essayé sur Windows 10
c’est peut-être ça la différence.
je vous tient au courant, il faut que j’installe SKP 2022 avant !
ça y est j’ai installé SKP 2022 et Render[in] pour SKP 2022 sur un PC Windows 11 et je n’ai pas de souci !
Il y a peut-être une incompatibilité avec d’autres extensions que vous avez installées.
En tout cas sur une installation propre de SKP 2022, cela fonctionne.
Du coup je ne sais pas trop quoi vous conseiller, sauf peut-être de supprimer toutes les extensions et de réessayer d’ajouter Render[in] et de voir si ça fonctionne
Bonjour,
Nou avons beaucoup de client qui l’utilisent sans soucis et seulement trois qui nous résistent depuis plusieurs mois avec ce souci de plantage à l’installation du plugin.
Je vais essayer sur une installation propre sur le poste de la cliente pour voir.
OK, merci, tenez moi au courant de vos essais.
Si ça peu aider j’ai les logs de Sketchup.
https://we.tl/t-7Ks0nAOwNN
J’ai toujours le souci sur le poste après réinstallation propre.
Je pense que c’est lié au poste, il y a surement quelque chose que Render[In] n’aime pas.
d’après le log vous avez essayé avec SKP 2023 et le log s’arrête au chargement de Render[in]:
WinOnScreenRenderingView::OnInitialUpdate
Entering WinOnScreenRenderingView::MakeGLContext
Loaded ruby file: C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2023/Tools/extensions.rb
Loaded ruby file: C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2023/Tools/langhandler.rb
Loaded ruby file: C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2023/Tools/sketchup.rb
Loading extension: Render[in] 3 (3.0.12)
Pourriez-vous faire le même test avec SKP 2022 ?
Bonjour,
J’ai exactement la même chose en 2022 et 2021.
Cordialement