Pb de Shader topographie importée depuis REVIT

Bonjour,

Je travaille sur Artlantis avec des modèles importés depuis REVIT.
J’ai un souci avec la topographie : bien qu’il y ait différents matériaux sur mon modèle Revit (pour la route et l’herbe par exemple), artlantis ne reconnait pas ces différents matériaux et je ne peux donc appliquer qu’un seul shader sur ma topo…
Il y a t il une solution?

Merci

Bonjour,

Désolée, je n’ai pas répondu à votre post…
J’ai entendu parlé de ce problème il n’y a pas de solution au niveau de l’export malheureusement car Revit n’expose pas de matières différentes.
En revanche dans Artlantis vous pouvez sélectionner les polygones de la route et leur affecter une autre matière.

Pour cela il faut

  • ouvrir la scène Revit dans Artlantis,
  • activer l’inspecteur des shaders,
  • sélectionner la matière de la route dans la liste des matières.
  • activer le dialogue de Réaffecter Matière:
  • sélectionner les triangles correspondant à la route
  • sélectionner « Appliquer une copie du matériau sélectionné »
  • modifier le nom de la nouvelle matière
  • valider
    Vous obtiendrez une nouvelle matière affectée à tous les triangles sélectionnés dans le dialogue, à laquelle vous pourrez associer un nouveau shader:

En espérant que cela répond à votre question.

Merci beaucoup, c’est parfait!

De rien !
Bonne soirée !