Ouvrir un fichier sketchup 2018 Dans artlantis 6,5 2,14

Bonjour
Je n’arrive pas à ouvrir un un fichier sketchup pro 2018 Dans artlantis 6,5 2,14 malgré l’installation du plugin: Erreur de plugins Artlantis
Mac 0s 10.12

Quelqu’un a t il une solution?

Bonjour,

Vous avez exporté en atl depuis SketchUp Pro 2018 ?
Si oui, pouvez-vous attacher le fichier atl zippé dans ce post, ainsi que le fichier skp.
Sinon, avez-vous essayé d’ouvrir le fichier skp directement dans Artlantis ?

Cordialement,

Bonjour

Non, j’ai l’habitude d’enregistrer mon fichier sketchup en .skp puis de l’ouvrir avec Artlantis. Et la depuis skp 2018 pro ça ne marche pas. Artlantis me met un message d’erreur
J’ai pourtant installé le plugin SketchUp Pro 2018 to Artlantis 6.5 du site abvent

Bonne journée

Bonjour,

Si vous lisez du SKP dans Artlantis le plug d’export SKP vers Artlantis ne sert à rien.
En effet, ce plug sert à convertir du SKP 2018 en atl 6.5 afin d’ouvrir l’atl dans Artlantis.

En revanche, comme vous ouvrez du skp dans Artlantis, vous utilisez l’import skp de la version 6.5.2.14, qui importe du SketchUp 2017 mais pas du SketchUp 2018.
La version Artlantis 6.5.2.14 est sortie avant la mise à jour des importers de SketchUP 2018…

Je vous suggère donc d’utiliser l’exporter de SketchUP 2018 vers Artlantis sur votre fichier et d’ouvrir l’atl généré dans Artlantis.
Cela devrait fonctionner.

Nous mettrons à jour les plugs d’import SKP dans la prochaine version d’Artlantis.

Cordialement,