Bonjour,
Voici une image de mon problème, une fois le rendu terminé des ombres apparaissent sur mon image finale, je vous joint mon image du projet ainsi que la fenêtre pour débuter mon rendu.
J’ai aussi un défaut avec le tapis au sol…
J’ai essayé de modifier la lumière artificielle, de changer les paramètres des iso et vitesse (iso 800 et vit. 1/150e sur ce rendu) mais rien y fait … cela n’arrive pas sur tous mes rendus donc je ne comprends pas.
J’attends votre aide avec impatience.
Bonne fin de journée
Vanessa
Bonjour,
Ce sont des tâches de radiosité, elles viennent des réglages des paramètres de rendu et des éclairages choisi ainsi que des shaders utilisés en particulier sur le rideau.
Pouvez-vous joindre une copie d’écran des paramètres de rendu pour cette image, ainsi que les réglages d’éclairage (ie: Heliodon, lumières artificielle, shaders neon)
Même mieux, vous pouvez m’envoyer votre fichier au format Archive (atla) par WeTransfer à sarrut@abvent.fr
Cordialement,
Bonjour,
merci de votre réponse je vous envoie ça.
Bonne journée
Bien reçu.
J’ai oublié de vous demander quelle version d’Artlantis vous utilisez ?
Et quelle version de SketchUP
Camille
La dernière, Artlantis 2020
OK, merci.
Voici un document qui est sur notre Blog qui pourra vous aider pour les réglages, c’était pour Artlantis 6.5, mais c’est toujours valable pour la 2020.
artlantis.com/fr/2017/10/30/com … antis-6-5/
Dans votre fichier j’ai remplacé le shader du rideau qui était un « transparent fresnel » par un tissu « Fabric 002 »
Le transparent Fresnel est a utiliser sur une géométrie de type vitre, car il y a de la refraction et de la reflexion du coup si vous l’appliquez sur une géométrie de type rideau, avec des plis, il y aura beaucoup de rebonds de la lumière et le calcul sera long et pas extraordinaire.
J’ai désactivé le Denoiser, car il est surtout à utiliser dans le cas de bruit dû aux Néons ou au Arrière-Plan Amélioré, pas utile ici.
J’ai utilisé le pré-réglage « Faible Eclairage - Moyen » avec un Anti-Aliasing Adaptatif 3x3 et j’ai obtenu le résultat suivant en 7mn48s
Avec le même réglage mais en poussant l’échantillonnage des lumières à 5 j’ai obtenu le résultat suivant en 16mn36s:
Il n’y a quasiment pas de différence, donc je vous conseille d’utiliser le réglage le plus rapide !
Vous pouvez télécharger le fichier modifié ici: we.tl/t-h5k53YedrN
Cordialement
Très bien merci beaucoup ! Je vais refaire le test. En effet j’ai dû faire une mauvaise manip pour mettre le shader verre sur le rideau ! Oops
Merci