Objets "unknown instance"

Depuis la dernière mise à jour, il y a un bug lorsque j’utilise un fichier de référence. Des objets appelés « unknown instance » apparaissent lorsque je ferme et réouvre le fichier artlantis…et je ne le vois qu’au rendu avec le Batch, soit trop tard!

Explications :

je fais un projet « stand A », sur lequel je crée plusieurs calques à partir du calque « scène » (« objet », « sol »… en créant des objets internes à partir du calque « scène ») puis je lance mes rendus dans Batch

je fais une modification dans sketchup, ce sera « stand B » : j’ouvre le fichier artlants « stand B » et j’utilise le fichier de référence « stand A » pour appliquer toutes les textures, shaders, lumières etc…tout est bon dans le logiciel, les calques masqués sont restés masqués, le calque « scène » comprend juste le stand B, etc… je paramètre mes rendus et lance le Batch

je regarde mes rendus et des objets normalement masqués sont apparus!

j’ouvre « stand B » et le calque « scène » comporte désormais des objets appelés « unknown instance »…objets qui sont déjà sur des calques masqués importés du stand A (le sol, les objets etc)…

je supprime ces Unknown Instance et relance les rendus…cela paraît suffire

Est-ce un bug qui peut être résolu ?

Bonjour Damien,

Avant la mise à jour vous étiez en quelle version ?
Vous travaillez sur quelle platforme et quel OS ?

Cordialement,

Voici les infos demandées

Version précédente 9.5.2.29009 Release; RedSDK 5.0.1

Version actuelle 9.5.2.32666 Release; RedSDK 5.1 (9.5.2.32666)

CONFIG : Macbookpro 2019 + OSX Catalina + Core i9 2,3GhZ (turboboost 4,8GHz) + 64Go RAM + Radeo Pro 5500M 4Go

Ci dessous l’image avec les objets qui apparaissent

Ces objets correspondent exactement à ceux déjà présent dans des calques masqués

Bonjour

Je vous confirme que ce bug apparaît à chaque fois, de même que le crash aux déplacement des textures, que la MàJ n’a pas réglé…