Nouveau : Artlantis RT² est lancé!

Pour des rendus de qualité, simplement et rapidement, grâce au mariage réussi du Real Time et du Ray Tracing, adoptez Artlantis RT² ! Toutes les infos :point_right: https://artlantis.com/

peut-on toujours faire des vidéos ?

Bonjour Thibaut, les vidéos arriveront en fin d’année !

il n’y a pas de version d’essai 15 ou 30 jours ?

La version d’essai d’Artlantis RT² sera disponible en septembre 2023, au moment de sa sortie internationale. 15 ou 30 jours, à définir.

Il serait bon de communiquer autour de cette version… Rassurez-nous! les exemples présentés font davantage penser à une plaisanterie… J’aurais préféré visionner la présentation un 1er avril. Là, je m’inquiète.
Je rêvais d’une nouvelle version qui aurait marqué une rupture tel que l’on avait vécu de Artlantis à ArtlantisR à l’époque… Un gros retour en arrière, je crains et un regret pour la communauté Mac qui manque cruellement d’un logiciel sachant gérer le realtime et le raytracing…

Bonjour,

Nous avons fait le choix de commencer par sortir Artlantis RT² sur le marché français avant l’été et nous avons évidemment communiqué puisque vous avez pu prendre connaissance de cette sortie :slight_smile:

Lors de la sortie internationale, prévue au 5 septembre, vous pourrez en découvrir davantage sur Artlantis RT² : une version d’essai, des tutos et une aide en ligne seront mis à votre disposition.

Nous vous invitons à essayer Artlantis RT² en complémentarité avec votre Artlantis 2021 début septembre : vous découvrirez les avantages du Real Time pour des rendus instantanés.

La qualité de rendu, quant à elle, est égale à Artlantis 2021.

Bonjour,
est ce que toutes les fonctionnalités d’artlantis 2021 sont conservées?, par exemple exports au format .psd possibilité de caler la vue avec la palette vue, insérer une image de fond, en .hdr ou au format .jpg, import du premier plan en .png? c’est vrai qu’une version d’essai aurait évité des commentaires un peu rudes, juste expression d’une inquiétude.
Merci

Bonjour @nbo-architecture, merci pour votre post.

Pour l’instant non nous n’avons pas d’export en .psd.
=> Effectivement, l’export .psd n’existe pas dans la version courante mais c’est une fonctionnalité qui sera ajoutée rapidement.

Nous ne pouvons pas non plus à l’heure actuelle rajouter d’image de fond ou d’avant plan (ni HDR ni JPG)
=> Comme pour le .psd , cette fonctionnalité est manquante actuellement mais elle sera aussi ajoutée rapidement. Avec le .psd, elle est un feature prioritaire.

La version d’essai n’est pas disponible avant la sortie internationale du 5 septembre.

Merci, il s’avère donc que le nouvel opus ne correspond pas à l’usage que je fais d’artlantis depuis sa version 5, à savoir de l’insertion paysagère. J’espère une évolution dans ce sens. En attendant je continue sur ce très bon soft, malgrè ses lenteurs de rendu qu’est Artlantis 2021.

2 « J'aime »

Effectivement, ne pas pouvoir faire d’insertion paysagère, ni incruster une image de fond, ni exporter le rendu en PSD, ni importer directement d’un logiciel de modélisation tel que ARC+, etc…, sont des lacunes vraiment importantes pour ce nouvel opus d’Artlantis et pour tout Architecte qui va l’utiliser.La compléxité également de son fonctionnement, moins intuitive en comparaison aux anciennes version, ne plaide pas en sa faveur.
Toutefois pouvoir bénéficier d’un calcul de rendu aussi rapide, d’une bibliothèque de texture et d’objet (que j’espère complète et de qualité) sont des atouts non négligeable.
J’espère que rapidement les mises à jour nécessaires (indispensables) seront proposées. En attendant je vais continuer à utiliser, à contre coeur, mon ancienne version…

1 « J'aime »