Modules d'export

La version 7 est bien en ligne et téléchargeable, par contre les modules d’export pour les différents logiciels tiers sont toujours ceux de Novembre 2017 (soit à priori pour Artlantis 6.5)
De plus le module pour VectorWorks 2018 n’a jamais fonctionné pour Artlantis 6.5 → il n’export pas les texture créées dans ce dernier.
Merci pour vos précisions à ces différents sujets
Bonne journée
:confused:

Bonjour,

Les exporters sont toujours en version 6.5 car le format de fichier d’Artlantis n’a pas changé, la version 7 peut donc ouvrir des fichier 6.5 et d’ailleurs elle crée des fichiers 6.5.

En ce qui concerne VectorWorks 2018, nous avons demandé une correction au développeur de ce plug.

Cordialement,

Merci pour votre réponse. Pouvons nous avoir l’espoir que votre développeur avance. La version 2018 de Vectorworks existe depuis Octobre 2017.
Nous ne changerons pas notre façon de travailler (agence d’architecture) sur ce logiciel. Tout est paramètré depuis longtemps en agence. Du coup nous n’utilisons plus Artlantis, mais calculons directement sur VW2018. Dommage Artlantis est plus intuitif . On espérait avec la version 7, mais espoir déçu …
On attendra donc VW2019 :smiley:

Je commence à travailler avec la version 2019 de Vectoworks, et le problème de la version 2018 qui n’avait jamais été corrigé, se retrouve encore ici. C’est quand même incroyable qu’au bout de plus d’un an vous ne soyez pas capable de diffuser un plug-in qui fonctionne. C’est vraiment du fouissage de gueule.
Impossible d’exporter les textures de Vectorworks vers Artlantis. La base même d’un travail collaboratif entre les deux softs. Ne me dites pas que c’est le développeur du plug - Faites votre boulot, on aimerais payer des logiciels qui fonctionne…

Bonjour Monsieur,

Le plugin de Vector Works n’a jamais exporté les textures vers Artlantis, car ce n’est pas possible de le faire, le développeur de VectorWorks me l’a confirmé aujourd’hui, VectorWorks n’exporte pas ses textures…

Cordialement,

Bonjour,
Je suis désolé de votre réponse erronée, mais nous utilisons Vectorworks et Artlantis depuis des années à l’agence (depuis le début pour les deux logiciels en fait), et l’export des textures Vectorworks vers Artlantis c’est toujours fait. Jusqu’à la version 2017 de VW et du plugin Arlantis attenant.
D’ailleurs par défaut nous continuons aujourd’hui à travailler sur VW2019, enregistrer en version 2017 pour enfin exporter nos objets texturés vers Artlantis.
Le service technique de VW nous dit que l’export depuis la version 2018 de VW (et du coup 2019 également) ne peut se faire à cause du plugin d’export (livré par vous).
Il serait quand même plus correct de dire que le plugin depuis la version 6 ne fait plus la passerelle entre les deux softs, plutôt que de dire une contre-vérité.
Peut importe qui de Cesyam ou Abvent ne veut plus développer cette fonction, mais soyez au moins transparent envers vos utilisateurs qui payent et utilisent vos produits.
Cordialement

Pour faire suite à mon message précédent, vous nous aviez d’ailleurs dit en Avril 2018 , faire une demande auprès de votre développeur pour corriger le plugin.
Bizarre qu’aujourd’hui, cette fonction n’aurait jamais existé !!!

Bonjour,

Oui j’ai fait une demande, mais je n’ai pas eu de réponse, et maintenant il me dit ne pas pouvoir le faire.
Ce n’est pas notre développeur, mais un développeur indépendant qui travaille pour Vector Works et pas pour Abvent !

Merci pour cette réponse précise. Cela nous permet d’avancer. c’est vrai que comme le plug-in est téléchargeable sur votre site, pour nous, vous en étiez le concepteur. Du coup nous allons me rapprocher de Cesyam. Vous comprenez que le problème est que si la passerelle entre VW et Artlantis n’existe plus, nous seront obligé d’abandonner Artlantis
Cordialement
Bon week-end

Bonsoir,
Je vous transfert la réponse de la personne qui a fait le plugin d’export.
Cette personne est indépendante de Vector Works et d’Abvent, mais elle a développé ce plugin à notre demande.

Cordialement,

Bonsoir,
c’est exactement ça le problème. Donc du coup le bug vient de VW si je comprend bien. Le gros problème c’est que les objets complexes de VW comme les murs, les toitures et les planchers (les objets que l’on utilise en Architecture) se" texturent" justement avec les textures. Les modes « classes » et « couleurs » ne peuvent pas s’appliquer sur les faces de ces objets → 6 textures différentes sur 6 faces d’un murs: OUI mais 6 couleurs: NON
Il est donc important que ce bug soit corrigé. je vais essayer ma chance auprès de CESYAM, car je suis loin d’être le seul architecte que cela pénalise.
merci et bonne soirée

Bonjour,

Peut-être que si vous êtes plusieurs à insister auprès de Cesyam, ils corrigeront le problème.

Bonne journée.