Modification racine des dossiers

Bonjour,

Je souhaiterais reprendre la racine des dossiers dans Bim Office.
En effet, les noms des dossiers et sous dossiers ne me conviennent pas.
Mais je ne sais pas ou aller pour modifier cela afin que cela soit pris en compte dès la création d’un nouveau projet.

Et non plus devoir créer des dossiers ou fils une fois le projet créé.

Merci d’avance

Lucas

Bonjour

Dans l’assistant de création de projet et dans l’onglet DOSSIERS & DOCUMENTS, vous pouvez vous baser sur un projet existant pour récupérer sa structure de dossiers et éventuellement des documents.

Vous pouvez donc travailler une hiérarchie de dossier à votre convenance dans un projet type et l’utiliser lors de la création de vos prochains projets.

Cordialement
L’équipe BIMoffice

Merci pour le retour.
Je ne pensais pas que c’était à cet endroit la que je devais le modifier. Il faut que je le fasse une fois et que je copie par la suite alors.

J’ai une seconde question, comment faire pour associer un dossier à l’édition d’un document?
Par exemple un CCTP en phase étude, qui serait dans un dossier « APS/CCTP » ou « DCE/CCTP ».
Qui sont en soit 2 phases et 2 documents différents dans mon process.

Ou le PV de chantier, le PV de reception, des Ordres de Services…
enfin tous les documents que l’on peut créer mais qu’il faut associer aux dossiers.

J’espère avoir été assez clair dans ma demande.

Merci

Vous n’avez pas été très clair mais je vais essayer de vous répondre quand même :wink:

Chaque dossier de la liste des documents peut être une destination d’un module de BIMoffice, il suffit de double cliquer sur le dossier pour choisir DE QUEL MODULE le dossier est destinataire :


Ce choix est mémorisé dans le dossier de sorte qu’à la création d’un nouveau projet si vous recopiez les dossiers d’un projet type, les destinations sont prises également.

Nous n’avons pas pour le moment de solution spécifique pour les modules qui produisent des documents à classer dans des dossiers différents en fonction du phasage du projet. Ce que l’on conseille c’est de modifier la destination au changement de phase. Vous diposez pour cela d’une case à cocher FIXER DESTINATION dans les fenêtres d’ENREGISTRER SOUS pour choisir à la volée une nouvelle destination :


Si vous cochez la case FORCER LA DESTINATION tous les prochains documents de même nature iront se classer automatiquement dans le nouveau dossier.

Merci pour votre retour. J’ai mes réponses. et j’ai réussi à modifier ce que je souhaitais.

Merci encore.