Mise en ligne d'un appel d'offre

Bonjour
Je souhaiterai mettre en ligne un appel d’offre via Bim office mais je ne sais pas comment rattracher Bim office avec internet. Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment faire ? Mon dossier est prêt mais il me manque le lien « internet » à Bim. Merci pour votre aide
Sonia

Bonjour,

Sur votre box, il faut avoir ouvert un port et redirigé vers l’adresse P locale de votre serveur BIMoffice.(Votre prestataire informatique peut vous faire ca très facilement).

Sur BIMoffice, Il suffit que le serveur web soit activé dans le menu fichier / administration.

Cordialement,

C.Cellier

Bonjour Monsieur Cellier
Je vous remercie vivement de votre retour.
Cependant notre informaticien nous informe qu’ouvrir un port sur notre box peut engendrer des ouvertures pour des virus ou autres sur notre serveur.
Comment nous protéger contre cela ? Avez-vous des retours par rapport à cela d’autres utilisateurs Bim ?
Merci Sonia

Il est certain qu’à partir du moment où vous donnez accès à un de vos serveurs depuis Internet, vous vous exposez à des risques. Il faut les évaluer, s’en protéger au maximum et les mettre face à l’avantage de la consultation en ligne.
Tous les clients BIMoffice utilisant la consultation en ligne sont confrontés à cette problématique et la gèrent suivant leurs propres usages. Il faut dans tous les cas n’ouvrir que le port nécessaire et déployer toutes les protections qui sont à la portée de votre « informaticien » .

Cordialement
P. Roels

Bonjour Monsieur Roels
Merci pour votre retour, effectivement, la consultation en ligne est un gain de temps non négligeable avec un outil performant et il serait dommage de s’en priver. Nous allons donc nous rapprocher de lui en ce sens.
Bonne journée
Cordialement