Bonjour,
Il semblerait qu’un problème de « formule » apparait lors de mon extraction de données depuis ma maquette Archicad. En effet après avoir sélectionné une poutre et extrait ses données dans Archicad pour alimenter mon étude, lors de l’affectation de sa longueur à un article la quantité introduite est automatiquement égale à 0. J’ai également un souci similaire avec les poteaux.
D’autres personnes ont elles le même soucis ?
Bonjour
C’est certainement l’unité de cette quantité qui n’est pas en ml mais en U, hors l’unité définit le nombre de chiffres après la virgule. Si vous êtes en U les valeurs seront entières (O, 1, 2, etc…), la valeur pour une longueur devrait être en mètre linéraire.
Modifiez çà dans votre source CAO suivant capture :
Cordialement
L’équipe BIMoffice
Bonjour,
L’analyse de ces paramètres avait bien été effectuée et revérifié suite à la lecture de votre réponse.
Pourtant cela ne semble pas avoir permis de débloquer la situation. En effet, comme vous pouvez le voir dans les captures jointes la donnée extraite est bien visible dans les quantités. Elle a été affecté à un article mais la variable se transforme en valeur nulle.
A ce jour nous restons dans une impasse…
Ah mais ce n’est pas le même problème ! Dans quelle version êtes vous ? Car il me semble que nous avions ce problème dans certains contextes d’analyse, mais çà a été corrigé. Typiquement le support technique aurait résolu ce problème bien plus rapidement, le forum n’est pas adapté pour cela, désolé.
Contactez le support qui va vous sortir de l’impasse
Cordialement
L’équipe BIMoffice
Nous sommes actuellement sous la version 9.14.5 - 1224
Merci pour votre retour, nous allons nous tourner vers le support dans ce cas.
Bien à vous