Les rendus photo-réalistes prennent beaucoup de temps

Bonjour,

Tout d’abord merci beaucoup pour ce forum et l’aide que vous nous apportez dans la résolution de nos problème d’utilisation.

Je suis novice dans l’utilisation d’Artlantis et mon entreprise dispose d’une licence Artlantis 2021 pour effectuer des rendus photo-réalistes sur des plans importés depuis Sketchup. Le rendu est effectué dans le batch via Windows 11 une fois les transformations apportées depuis Artlantis 2021 sur le plan.

Je dispose d’un ordinateur fixe puissant (I9 12900K 3.9Ghz, 16 Go RAM, ,SSD 6 Gb/s, GeForce RTX4070 12 Gb DDRX6 2565Mhz) et nos rendus prennent entre 10 et 60 minutes pour une image HD. Je ne suis pas expert mais il semblerait que la qualité d’impression que nous demandons est un peu trop haute (>300 dpi donc cela doit modifier la résolution finale).

Vous annonciez sur votre site 8 image UHD en 30 secondes, est-ce que cela concerne bien Artlantis 2021? Y-a-t-il des options qui peuvent augmenter de manière significative les temps de traitement?

Est-ce possible de disposer d’exemple pré-paramétré (ou accompagné d’une procédure) pour que nous faisions les même traitement dans l’optique de comparer nos temps et de s’assurer que notre installation est bonne? Nous subissons parfois des problèmes réseaux (principalement sur la bande passante). Comme le logiciel a besoin d’accéder à Internet, est-ce que cela peut-être la cause de temps de traitement important?

Notre équipe reviendra sans doute vers vous dans l’optique de planifier des formations afin d’améliorer notre compréhension de ces outils et potentiellement diminuer nos temps de rendus sans trop diminuer la qualité des résultats.

Cordialement,
Tim

Cette annonce concerne Artlantis RT2, pas Artlantis 2021.

Les images sont toujours calculées en 72dpi.
La valeur DPI indiquée dans les paramètres de rendu n’est utilisée que pour vous donner la dimension en cm que vous obtiendrez en imprimant votre image avec cette valeur.

Par exemple si vous calculez une image de taille HD (1280x720 pixels) puis vous imprimez l’image obtenue avec une résolution de 300 dpi vous obtiendrez une impression de 10,84cm par 6,10cm
C’est ce qui est indiqué dans les paramètres de rendu:

Les temps de rendu dépendent des paramètres de rendu, du nombre de lumières utilisées, de l’utilisation du shader néon, de certains paramètres des shaders.

Je vous invite à regarder la vidéo que nous avions faite pour Artlantis 6 mais qui est toujours valable:

Vous trouverez également d’autres vidéos sur notre chaine: https://www.youtube.com/@artlantismovies

Cordialement,