Insertion sur photo

Bonjour,

J’ai des soucis pour caler mon projet via l’onglet insertion dans artlantis 21 sur une photo en arrière plan.
malgré les curseurs positionnés comme il se doit, mon projet ne se met pas à la bonne échelle tout en étant mis dans la fenêtre 2D. Est ce quelqu’un connais la solution pour me venir en aide?
merci par avance
Éric

Bonjour,
Vous avez bien calé l’échelle dans la vue 2D et dans la Preview ?

Le repère XYZ est-il bien calé en Z dans la vue face de la vue 2D ?

Bonjour,
merci d’avoir répondu à ma demande,
Pour moi tout est calé comme il faut
je vous joint la photo d’origine où mon petit bâtiment doit se mettre à la taille de l’existant, Z étant la hauteur de mes murs actuels et futurs. Cela semble simple pourtant!
dans l’onglet perspective j’ai aussi réglé la focale sur la focale de la photo d’origine?
cdlt

Bonjour,

Vous n’avez à régler l’échelle que sur un des axes, X, Y ou Z, le plus simple à faire suivant l’image et le modèle.
Vous n’avez pas à régler la focale ce sera fait automatiquement par l’outils Insertion.
Est-ce que le modèle 3D de votre bâtiment a bien les mêmes proportions que celui qui est actuellement sur le terrain ?
La hauteur et la longueur des murs existants correspondent-elles bien à celles du modèle dans Artlantis ?
D’après vos copies d’écran, j’ai l’impression que le modèle 3D est un peu moins long que l’existant, c’est pour cela que le bâtiment ne recouvre pas complètement l’existant sur la photo.

Bonjour,
ma 3D est un import sketchup au dimensions de l’existant comme sur la photo d’origine, si je me cale sur l’axe Y, les proportions ne sont pas bonnes en X, et inversement?

Pourriez vous me donner les dimensions de votre maison dans Artlantis et les dimensions de l’existant.
J’ai l’impression qu’elles ne sont pas identiques…

le bâtiment fait 5.50 x 4.15 m et 2.60 m de haut sous la corniche.
ce sont les dimensions de mon sketchup importé dans artlantis.

la photo a été prise avec un iphone, cela peut il avoir une incidence?

merci

quelles sont les dimensions du bâtiment qui est sur la photo ?

Citation
la photo a été prise avec un iphone, cela peut il avoir une incidence?

Peut-être car je n’arrive effectivement pas à me caler avec les dimensions indiquées.
Quelle est la focale utilisée dans votre photo ?

le bâtiment sur la photo fait 5.50 x 4.15 m

la focale de la photo est 28 mm.

merci encore

Bonsoir,
Désolée, mais je ne comprend pas pourquoi l’insertion ne fonctionne pas correctement avec votre image et votre modèle.
Pourriez vous essayer avec une photo prise avec une focale plus grande, je ne sais pas si c’est possible avec un iPhone…

Bonjour,

J’ai refait des tests avec votre photo et un cube aux dimensions de votre bâtiment et j’ai réussi en modifiant la fuyante rouge du haut dans l’étape « Affiner ».
je me demande si le terrain est incliné et du coup l’algorithme est un peu perturbé…

Bonjour,

Merci pour votre persévérance, je ferai le test de mon coté quand j’aurai un moment.
Bien cordialement
Eric Robillard

Bonjour,
j’ai oublié de vous demander si vous aviez réglé la focale vous même ou si elle est restée en automatique?
merci et bonne journée
cordialement

En automatique.
Dans le mode Insertion on ne peut pas la régler.
C’est à l’étape « Affiner » de l’outils Insertion que l’on peut déplacer légèrement les lignes de fuites rouge, ce qui corrige l’erreur de dimension d’un des axes.

SBS HOUSE chuyên thiết kế nhà phố, biệt thự.
Mời mọi người tham khảo những mẫu nhà đẹp tại đây.