Impossibilité d'ouvrir des anciens fichiers

Bonjour,
je tente d’ouvrir des fichiers anciens (2012) et j’ai le message suivant qui apparait :
« Impossible de démarrer le programme car il manque Abvent tools-Realease-x64-MSVC12.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger le problème. »
Ce message n’apparait bizarrement que pour certain projet mais pas pour d’autres parfois plus ancien.
Je ne trouve pas la dll en question sur le net non plus.
Quelqu’un aurait-il une solution ?
Merci d’avance,

φ

Bonjour,
Avez vous eu une réponse? J’ai le même problème sur un ordinateur alors que tout fonctionne sur un autre…

Bonjour,

Nous avons reçu des tickets sur ce sujet, mais nous n’arrivons pas à reproduire sur nos ordinateurs.
Avez vous toujours le même problème avec la 6.5.2.12 ?

La dll AbventTools-Release-x64-MSVC12.dll est normalement installée par l’installeur dans le dossier C:Programmes/Artlantis Studio 6.5/ de votre ordinateur.
Si elle n’y est pas, désinstallez Artlantis puis réinstallez.

Si le problème persiste après réinstallation, pouvez vous ouvrir un ticket en joignant le fichier qui provoque l’erreur ainsi que les logs, que vous trouverez en utilisant le menu Aide/Afficher les logs/ dans Artlantis.

Merci

Camille,

J’ai le problème sur tous les pc au bureau.
Je n’ai pas encore tester de réinstaller, car un bug présent sur TOUS les pc cela devrait être reproductible :stuck_out_tongue:

Je teste, sinon ticket :slight_smile:

EDIT:
Après vérification, le fichier est bien présent, et en prime j’ai trouvé pourquoi !
La dll AbventTools-Realease-x64-MSVC12.dll est cherchée à côté de l’exe CvtATL5toATL6.exe et non dans le répertoire du programme C:Programmes/Artlantis Studio 6.5/

Voir ma capture d’écran :

:unamused:

bonjour,
pouvez vous m’envoyer un des fichiers anciens qui provoque le bug. (attachez le au post)
Merci.

j’ai édité mon précédent post :slight_smile:

En copiant toutes les dll demandées dans le répertoire CvtATL5toATL6 ça fonctionne !

AbventTools-Release-x64-MSVC12.dll
AbventXML-Release-x64-MSVC12.dll
CAtl6.dll

Hors, il n’y a déjà CAtl6_64.dll dans ce répertoire. Mais il ne sert pas. En tout cas, pas pour convertir un v5.

du coup, les dev ont gagné une petite vérification dans une vm :slight_smile:

merci pour le debug !
mais c’est bizarre…
je n’ai pas le problème en ouvrant un fichier de la v5…
pouvez vous m’envoyer un de vos fichiers pour que j’essaye de reproduire.
merci

envoyez le moi zippé à sarrut@abvent.fr ou par WeTransfer
merci.

arnault MERCI!
Effectivement ça fonctionne!
J’avais un doute parceque moi je ne pouvais pas ouvrir de fichier tout nouvellement crée. Mais en fait les fichiers Artlantis que je crée proviennent du logiciel Cadwork, et Cadwork exporte en Artlantis V4 ou V5. Ils sont donc reconnu comme des anciens fichiers. Tout s’explique!

Pourriez vous attacher un des fichiers générés par CadWork svp ?
pour que je test sur mon PC, car je n’arrive pas à reproduire le pb…
merci

voici ci joint un fichier artlantis généré par Cadwork pour test.
FORÊT DU MILIEU - St GERVAIS.zip (450 KB)

merci.
je regarde et je vous tiens au courant.

le fichier « FORT DU MILIEU - St GERVAIS.atl » est en version 6, et je n’ai aucune alerte quand je l’ouvre sur mon PC en Win7.
à part le fait qu’il manque des textures et l’objet « redia05 »
Quelle erreur avez vous avec ce fichier ?

Bonjour Arnault,

J’ai installé Process Monitor et j’ai la même suite de recherche de AbventTools-Realease-x64-MSVC12.dll, sauf que moi il fini par le chercher au bon endroit à savoir dans le dossier « Artlantis Studio 6.5 »
cf: ma capture d’écran:

vous utilisez quel système Windows ?

Camille,

Tous les pc tournent sous Win 7 sp1 64 bits à jour.
Pourriez-vous regarder votre variable PATH ?
Le résultat que vous présentez laisse pensez que le répertoire de Artlantis est dans votre PATH.

Ce qui est d’ailleurs visible sur ma capture de Procces Monitor, où vous constaterez un certain nombre de répertoires :slight_smile:

Bonjour,
contenu de ma variable Path:
%INTEL_DEV_REDIST%redist\intel64\compiler;C:\ProgramData\Oracle\Java\javapath;C:\Windows\system32;C:\Windows;C:\Windows\System32\Wbem;C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0;C:\Program Files (x86)\Microsoft SQL Server\100\Tools\Binn;C:\Program Files\Microsoft SQL Server\100\Tools\Binn;C:\Program Files\Microsoft SQL Server\100\DTS\Binn;C:\Program Files (x86)\Microsoft SQL Server\90\Tools\binn;C:\Program Files (x86)\Windows Kits\8.1\Windows Performance Toolkit;C:\Program Files\Microsoft SQL Server\110\Tools\Binn;C:\Program Files (x86)\Microsoft SDKs\TypeScript\1.0;C:\Program Files\Microsoft SQL Server\120\Tools\Binn;C:\Users\Abvent-RAID.dnx\bin;C:\Program Files\Microsoft DNX\Dnvm;C:\Program Files\Microsoft SQL Server\130\Tools\Binn;C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\PhysX\Common;C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\

contenu de ma variable PATHEXT:
.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC

je suis aussi en Win7

je ne vois pas Artlantis…

pouvez vous me mettre le contenu de votre variable Path, SVP

Merci

PATH

PATHEXT

Donc fausse route pour le PATH.
Pourtant, de votre côté, il cherche dans system32, system puis windir avant de chercher dans le répertoire de Artlantis.

Microsoft précise ceci :

Ayant des calculs en cours sur le réseau, je tente la réinstallation de la 6.5 demain ?
Je n’ai rien vu de flagrant dans la base de registre non plus.
Ensuite, cela sort de mes connaissances de base.

Trouvé !

Nous n’ouvrons pas les fichiers de la même façon, et de ce fait, Windows ne fonctionne pas de la façon souhaité dans la recherche des DLL.

J’ouvre depuis explorer : bug
J’ouvre depuis l’application : ok

En gros, si je comprend bien, lors de l’ouverture à froid depuis explorer, Windows ne cherche pas dans le répertoire de travail de Artlantis Studio.exe qui lance CvtATL5toATL6.exe. Du coup, pas d’accès aux DLL pour l’outil de conversion :slight_smile:

Vous êtes trop fort :slight_smile: on va vous embaucher pour le support !
Merci, je vais transmettre au support votre contournement.
Bon WE !

« depuis l’explorer », c’est en double-clic ou en faisant clic-droit menu « ouvrir » ?
sur mon PC si je fait double clic ou clic-droit menu « ouvrir » , c’est la version 60226 qui démarre et je n’ai pas d’alerte…