Importer objets dans artlantis

Bonjour.
Je me sers d’artlantis afin de réaliser des rendus photos réalistes. J’ai besoin d’autres objets de végétation que ceux qui sont déjà présent dans la bibliothèque de base. Je suis sur artlantis 7.
C’est tout bête, j’utilise le logiciel depuis déjà un long moment mais je n’ai absolument aucune idée de comment importer un objet dans artlantis, ni de quel format, ou les télécharger/acheter, etc… Un petit coup de main ?
Merci !

Bonjour,

Vous pouvez acheter des objets sur le Media Store accessible depuis Artlantis en cliquant sur le Caddy:

Vous devrez vous connecter sur le Media Store avec un identifiant que devez créer une première fois et qui est différent de l’Abvent ID.
Il faudra acheter des crédits dans le Media Store ou sur la boutique Artlantis

Puis vous pourrez accéder aux plantes du Media Store par exemple:

Sinon vous pouvez récupérer des objets aux formats SKP, OBJ, DXF, DWG, DWF ou FBX, les importer dans Artlantis en utilisant le menu « Fichier/Ouvrir… » sur Mac OS ou le menu « Ouvrir/Importer un fichier » sur Windows

Dans Artlantis vous pouvez modifier les shaders de ces objets, puis les enregistrer en objet Artlantis (format atlo+jpg) en utilisant le menu « Fichier/Enregistrer sous… » puis en choisissant le format « Document Objet Artlantis » , sur Mac OS ou « Enregistrer Sous…/Document Objet Artlantis » sur Windows

Vous pourrez aussi choisir le type d’objet que vous voulez créer : Standard, Plante, Billboard ou Lumière dans le dialogue de sauvegarde.

Enregistrez les objets dans un dossier que vous ajouterez à votre bibliothèque:

Affichez le catalogue dans une fenêtre en cliquant dans l’icône fenêtre:


Sélectionnez une catégorie qui correspond au type d’objets que vous avez sauvegardé, Cliquer sur le « + »:

Sélectionnez un dossier puis cliquez sur « Ouvrir »:

Visualisez vos objets dans le catalogue :

Pour remettre le catalogue en bas de la fenêtre principale cliquez dans l’icône en bas à droite de la fenêtre du catalogue

Voilà j’espère avoir été claire !

Merci beaucoup pour ces explications ! :slight_smile:

Moi je n’arrive plus à crédité mon compte. J’acheté ds crédits arrivé sur Artlantis, aucune infos sur les crédits acheté.
Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Sur quel site avez vous acheté des crédits ?
Le mieux serait de contacter le support qui pourra vous orienter sur la marche à suivre pour créditer votre compte Media Store des crédits que vous avez acheté.

Cordialement,

Bonjour, le problème à été réglé, merci. :smiley: