importer des médias dans twinlinker

Bonjour,

J’essaie d’utiliser Twinlinker mais pour le moment impossible.
Comment peut-on importer des médias dans twinlinker ?
Dans Artlantis j’ai bien coché la case « importer dans twinlinker » avant de lancer les rendus mais une fois calculés, sur mon espace Twinlinker, ils n’apparaissent pas ? Je me dis que ce doit être un problème avec la connection à Twinlinker donc je vérifie dans mes préférences. Je clique sur "entre Nom utilisateur / mot de passe pour regarder si les infos sont corrects et là la fenêtre passe en grisé. Il y a bien mon nom d’utilisateur et mon mot de passe, avec en dessous en vert « nom d’utilisateur et mot de passe valide », mais je ne peux plus rien faire, « ok » ou « annuler » plus rien de fonctionne. Je suis bloqué sur cette fenêtre et doit forcer l’application à quitter puis redémarrer l’appli.
Si vous pouvez m’éclairer … merci,
je viens de faire un panorama mais du coup impossible de le lire, via les navigateur internet il est déconseillé d’utiliser le lecteur flash, en webGL il s’affiche grisé, du coup j’aimerai bien utiliser Twinlinker.

Cordialement,
Julien.

Bonjour,

Si vous avez coché la case d’upload vous devriez retrouver les vues calculées dans Twinlinker dans le Tableau de bord et dans vos Médias

Pouvez-vous contacter le support si ce n’est pas le cas.

Cordialement,

Bonjour,

Est-ce que vous avez le problème que avec des Panoramas ou aussi avec d’autre type de vue ?
Si ce n’est que avec le panoramas, quelle est la taille du panorama que vous avez essayez d’envoyer sur Twinlinker ?
Le panorama envoyé sur Twinlinker est un fichier png, c’est une image rectangulaire fabriquée avec les 6 images du noeud, il doit se trouver dans le même dossier que le dossier du panorama , il y a un fichier .json avec le même nom.
Si le png est plus gros que 10Mb alors c’est un bug que nous venons de corriger dans la version 2020 et 2021 mises en ligne ce matin.
Faites la mise à jour et dites moi si ça corrige votre pb.

oui c’est pareil avec les images …
je vais voir avec le support alors !
merci,

Cordialement,
Julien.

il n’y aucun autre moyen de visionner un panorama sinon ?
mon calcul a été réalisé, j’ai tous les fichiers mais je ne peux pas les ouvrir,
est-ce que je suis obligé de relancer le calcul pour essayer de l’envoyer dans Twinlinker ?

Bonjour,
Petite précision, après installation de la mise à jour et la relance de calculs les images s’importent bien dans TwinLinker.
Par contre j’ai récalculé également le panorama mais et il n’apparaît toujours pas dans Twinlinker.
Aucun Png ne dépasse 10Mo, seul le fichier PNO et le dossier comprenant assets, player, et webglPlayer dépasse un peu les 10Mo.
Il n’y a pas d’autre moyen de visualiser les panoramas ?

Cordialement,
Julien.

Bonjour,

Est-ce que vous avez bien un fichier mon_panorama.png et mon_panorama.png.json dans le dossier à côté du mon_panorama.png.pno , en assumant que votre panorama se nomme « mon_panorama » ?

Dans Twinlinker dans votre tableau de bord, il y a 0 panoramas ?

Je vous met une copie d’écran de mon compte, j’ai 69 panoramas

pouvez-vous me faire une copie d’écran de votre Tableau de bord et l’attacher à ce post ?

[attachment=0]Capture d’écran 2021-02-04 à 10.45.33.png[/attachment]

Bonjour,

Les seuls panorama que j’ai sont ceux d’origine qui était déjà présent sur Twinlinker.
Celui que j’ai calculé n’apparaît nul part, pourtant la case « exporter dans twinlinker » a bien été coché avent le rendu différé avec Batch,
et cela a fonctionné pour les images.

Ci-joint la capture d’écran,

[attachment=0]capture_Twinlinker.jpg[/attachment]

Cordialement,
Julien.

Un des noeuds du dernier panorama que vous avez calculé n’est-il pas : 3d_GoSport_Bordeaux_3_V2_TrottoirGaucheV2 ?
Il date d’hier !

Dans Twinlinker on récupère tous les noeuds des panoramas multi-noeuds d’Artlantis séparément.

Une fois uploadés, il faut les relier entre eux dans Twinlinker dans une Visite virtuelle.

D’ailleurs pour vous éviter de faire le travail de liaison 2 fois, il vaut mieux faire des panoramas mono-noeud dans Artlantis

Cela vous permettra d’ailleurs de ne pas utiliser les mêmes réglages de rendu pour tous les noeuds, en particulier les éclairages !

Cordialement,

Bonjour,

Malheureusement non, le fichier "3d_GoSport_Bordeaux_3_V2_TrottoirGaucheV2 " est une image calculée d’un autre fichier 3d,
juste pour voir si le lien entre Artlantis et Twinlinker fonctionnait bien, et à priori pour les images c’est le cas.
Mais pour le panorama aucune trace d’un import récent. Ok pour l’infos sur les multi-noeuds, c’est toujours bon à savoir.

Ce qui est dommage c’est que le fichier du panorama est calculé et que je ne peux rien faire avec même pas le visualiser.
Il n’y a aucun moyen de le transférer « manuellement » vers twinlinker ? Il n’y pas d’autre appli juste pour le lire en attendant de régler mon problème d’export entre Artlantis et twinlinker ?

Cordialement,
Julien.

Bonjour,

Après plusieurs test je viens de me rendre compte que le calcul du panorama ne s’exporte pas vers Twinlinker quand je calcule avec Batch à partir du fichier Alta. Il s’exporte par contre correctement quand je le calcule avec Batch à partir du fichier Alt. C’est tout bête mais il faut le savoir. Donc maintenant cela fonctionne.

Quelques questions histoire de bien comprendre le fonctionnement de twinlinker ( le site est graphiquement sympa mais un peu pauvre en explication) :

comment s’inscrit-on pour pouvoir partager plusieurs visites virtuelles ?

est-ce utile de conserver les fichiers panorama sur son ordi sachant qu’ils sont sur en ligne Twinlinker et qu’il n’y a à priori aucun moyen de les importer sur le site hormis de refaire un rendu complet.

A moins qu’on puisse faire autre chose avec ces fichiers ? ou qu’il y ait un endroit pour importer / exporter des media directement entre le site et notre ordi ?? ce serait d’ailleurs bien pratique … si on lance un rendu et qu’on n’oublie de cocher la case export Twinlinker on est bon pour tout recommencer ?

Merci pour vos éclaircissements,
Julien.

Sur le screenshot de votre compte, il y a 5 panoramas, donc cette fonctionnalité a fonctionné.
Je vais demander si il n’y a pas une limite sur l nombre de panorama autorisés par compte, je vous tiens au courant.

Malheureusement il n’est pas encore possible d’envoyer manuellement le panorama calculé sur Twinlinker.
Nous allons normalement développer cette possibilité prochainement.

Vous pouvez visionner le panorama WebGL qui est dans le même dossier que le panorama Flash, sur votre machine dans un navigateur si vous êtes sur macOS, mais il y a une manipulation à faire avant.
Envoyez moi un mail à sarrut@abvent.fr avec vos coordonnées téléphoniques pour que je vous explique.

Cordialement,

Apparemment vous avez réussi à uploader un panorama lundi et à le modifier aujourd’hui (cf: screenshot de votre compte)

Avez-vous réussi à les visualiser dans votre navigateur ?

[attachment=0]image_2021_02_09T09_39_57_972Z.png[/attachment]