Importation massive de shaders

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen pour effectuer l’importation d’une banque de shaders que j’ai téléchargé (>500 shaders). Sachant qu’ils sont au format jpeg.

Existe-t-il un moyen autre que de les rentrer manuellement un par un pour qu’ils soient reconnus est utilisables dans Artlantis 6 ?

Bien cordialement.

Bonjour,

Aucune idée mais je serai content de savoir si il y a un moyen :slight_smile:

Merci

Bonjour,

Il semblerait que vous voulez importer des textures puisque ce sont des jpeg.
Les shaders au sens Artlantis, sont composés d’un fichier atls et d’un fichier jpg.
Pour accéder à votre dossier de jpeg depuis artlantis et les utiliser comme des textures, rien de plus simple !
Il vous suffit d’ouvrir Artlantis, d’ouvrir la bibliothèque dans une fenêtre en cliquant sur le bouton : « ouvrir la fenêtre catalogue » en bas à droite du catalogue
Puis sélectionner le dossier utilisateur, cliquer dans « ajout dossier »
Sélectionner votre dossier d’images
Vous pourrez ensuite visualiser et Drag&Dropper toutes les images dans le catalogue en activant le dossier utilisateur.
(cf:screenshot joints)

En espérant avoir été clair.

Cordialement,





Bonjour,

J’utilise Artlantis Studio 4 qui n’a pas du tout la même interface que celle que vous présentez dans votre mail.

J’ajoute des texture en appuyant sur le bouton « + » en bas du catalogue. Mais lorsque j’ajoute des fichiers « JPG », celles-ci apparaissent sur mon support (un mur par exple), comme une image.
Est-ce normal ? est ce que je ne m’y prends pas comme il faut ? Ou, est ce que Artlantis Studio 4, ne gère pas les fichiers JPG ? Car avec des Xsh, ça fonctionne .

Merci

Carole

Bonjour Carole,

Oui c’est normal qu’une image jpeg apparaisse comme une image sur votre mur, c’est une texture.


On peut régler les paramètres de la texture pour qu’elle soit dupliquée en horizontal et/ou vertical par exemple pour couvrir toute la surface du mur:

ou on peut aussi agrandir la texture pour quelle couvre tout le mur, mais l’image sera étirée:

Un xsh est un shader, il s’applique sur toute la surface du mur, un shader est soit basé sur des textures (images jpeg):

soit procédural et dans ce cas il n’est pas basé sur des images:

Voilà, j’espère avoir été claire.
Cordialement,

Merci beaucoup.

Effectivement, il y a eu confusion entre textures et shaders.
ça n’est pas facile de trouver des shaders en xsh , atl ou png.
Notamment du bardage à cassettes type Trespa.
Si vous avez des tuyaux, je prends. :slight_smile:

Merci encore
Carole

Désolée, je n’ai pas trop de tuyaux, si ce n’est partir d’image de bardage et créer votre propre shader, via l’Outil « Créer le shader à partir de … »

bonne chance !