Importation EXCEL en collecte

Bonjour,

J’ai remarqué un onglet permettant l’intégration directe d’un excel pour la collecte des offres entreprises. Notamment dans l’enregistrement des prix.

Pouvez-vous m’en dire plus quant à la possibilité de sélectionner les DPGF générés via le BIM et transmis aux entreprises lors des consultations. Pour avoir essayé, j’ai essuyé un échec. Faut-il instaurer des contraintes précises aux personnes qui les remplissent ? Une méthodologie particulière à suive ?

Aussi nous passons par un BE Thermique pour le lot CVP à chaque consultation. Est-il possible d’intégrer un DPGF non généré par le BIM ? si oui, même question sur les contraintes ?

L’objectif premier est de gagner du temps sans avoir à remplir manuellement chaque quantitatif et prix unitaire lors de la collecte pour les lots que nous maîtrisons. L’objectif secondaire étant de ne pas avoir à créer tous les articles du BET en phase travaux pour l’avancement des situations.

Merci de préciser la chronologie, les étapes à suivre en amont le cas échéant.

Cordialement,

Bonjour

Pour profiter de l’import d’offres d’entreprises directement depuis un fichier au format Excel, il faut qu’au préalable vos DPGF aient été générés depuis l’étude de consultation (orange donc) en tant que DOCUMENTS OFFICE :

Pour importer le DPGF de votre partenaire BE Thermique le mieux c’est qu’il soit équipé de BIMoffice :wink: (Bon je devais le dire quand même…)

Sinon il faut passer par l’import Excel traditionnel à partir d’une étude quelconque. Cette opération nécessite par contre une préparation du fichier Excel (ordre et titre des colonnes - Insertion de marqueurs, etc…) :

Si cette opération peut paraître un peu contraignante lors des premières utilisations, elle est tout à fait rationnelle et efficace. Il y a certainement des automatismes à prévoir avec votre BE si vous travaillez régulièrement avec lui pour limiter au maximum les opérations manuelles.

Cordialement

L’équipe BIMoffice