Import fichier Archicad dans BIMoffice

Bonjour a tous, nouveau sur BIMoffice je n’arrive pas a importer mes fichier ArchiCAD21 dans BIMoffice5.
Je pense bloquer lors du renseignement du nom de serveur ArchiCAD ou je rentre « localhost », aucun fichier ArchiCAD n’apparait par la suite…
Avez-vous des idées de ce qui pourrait faire que je n’arrive pas a importer mes maquettes sur BIMoffice.
Merci d’avance.

Bonjour,

AC 21 est-il bien lancé avec le plug-in BIMoffice pour AC21 installé et le fichier AC à importer ouvert? (et le serveur Bimoffice lancé sur AC21)?

Bonjour,

AC 21 est bien lancé avec un projet ouvert.
Le plug-in BIMoffice pour AC 21 est bien installé (dans le dossier « extensions » d’AC 21).

Qu’entendez-vous par « le serveur Bimoffice lancé sur AC21 » ???

Dans AC21, le server doit être sur Start

.

Oui, mon serveur BO est bien sûr START dans archicad.

Par contre dans le menu « Dessin » puis « Extras de Dessin » , mon plugin BIMoffice pour AC21 n’apparaît pas.
Mon plugin est pourtant de la bonne version et bien installé dans le dossier « extensions » du dossier AC.

Et voici mon problème dans BIMoffice…

Je suis désolé, je ne vois pas bien ce qui peut clocher si tu as vérifié l’ensemble des éléments en rouge. Si tu as un contrat CSE pour BIMoffice, je pense que le mieux c’est de contacter le service pour te dépanner.

Ok, c’est ce que je vais faire, merci bcp de ton aide quand même.

De rien, n’hésite pas à nous dire ce qui clochait si tu as la solution :wink:

Bonjour,

Votre problème doit venir du numéro de port utilisé.

Dans AC, rendez vous dans le menue BIMOFFICE / SERVEUR / INFO. le numéro de port par défaut doit être 2345, si ce n’est pas le coté, notez le numéro de port choisi.

Dans BO, dans la fenêtre d’étude au niveau du serveur AC, sélectionnez « machine distante ». Dans l’adresse saisissez localhost puis dans port le numéro de port saisi dans AC.

Bon weekend,

CCE