salut a tous,
je modélise sur SketchUp, j’exporte en DWG et passe sur Artlantis pour garder le nom de mes Calques (Balises…)
une fois sur Artlantis j’utilise un fichier de référence pour récupérer mes textures et autres objects. jusque la tout est ok et marche très bien,
Comme je modifie en parallèle ma 3D, et je crée a chaque fois de nouveaux DWG, je dois passer par « ouvrir un DWG » et importer un "fichier de réfernce " deux étapes
Y a t"il un moyen plus rapide d’importer en lieu et place du ma modélisation une nouvelle 3D ?
Il y a bien l’option Fichier>fusionner la géométrie , mais elle cumule les diffèrent DWG,
je ne trouve pas l’option "Annule et remplace de DWG initial " ou un « Refresh DWG »
Habituellement on ouvre directement le fichier SKP modifié dans Artlantis et on utilise le fichier de référence pour récupérer textures et objets, pas besoin de passer par le dwg.
A quoi vous sert de garder le nom des calques SKP (balises) ?
E fait un bon sketchup est fait en couleur par calque avec toute tes matières bien rangées , ce qui te permet de masquer tout les calques comme tu veux (verre menuiseries murs végétaux etc )
En passant par le dwg tu importes exactement la même organisation matière par matière Et avec un ficher de référence bien fait toute les textures s’appliquer automatiquement à leur place .
Avec un import sketchup direct tu importe les couleurs et les non des calques sont bordélique , et de mémoire en ouvrant par balise c’est pas terrible …
Je me sert surtout de l’import sketchup direct pour convertir et créer des objets de 3D Google deja texturé vers des Objects artlantis … dont je ne m’interviendrais plu aux modifications de calques par la suite …
Cela dit le « problème » est le même, tu dois faires j’imagine à chaque modif de ton sketchup , ouvrir puis importe un fichier de réf…
une option directe serrait top