Bonjour
Petit rappel sur notre configuration de travail. 10 personnes réparties en France avec accès à BO à partir d’un « bureau à distance » donc (client/serveur) Fonctionnant parfaitement
Nous sommes contractant général et avons des clients qui représente des déploiements d’affaire à concept unique. Cela signifie que nous réalisons toujours les mêmes travaux, matériaux etc.
Nous savons pertinemment, que les concepts dans le retail sont modifiés ou relookés tout les 7ans env, et souhaitons avoir la possibilité de quantifier des matériaux ou autres données suivant des critère multisite (soit régional, soit pièce, éclairage, mobilier pourquoi pas…)
Exemple de recherche de donnée par critère :
Sol : Client/ espace de vente/ région nouvelle aquitaine.)
Combien de surface de vente, locaux sociaux, sanitaires, représente mes magasins (client)en nouvelle aquitaine.
Cela nous permettrait de quantifier très rapidement une remise en peinture de ces espaces.
Au même titre faire par exemple un relamping sur toute une région.
En consultant site par site c’est effectivement faisable mais assez fastidieux. Cela impliquerait d’ouvrir chaque étude pour y extraire manuellement les données à cumuler.)
Pour conclure, la base de données BimOffice centralise toute ces données par site mais pouvons-nous les croiser et cumuler comme le ferait une gestion de Patrimoine ?
BimOffice ne pourrait-il pas avoir dans son développement future, cette « gestion de patrimoine » avec des fonctions de quantités ou valeur à cibler, des dates importantes, achèvement des travaux, garantie…
A ce jour la solution que nous avons est d’investir dans un autre logiciel (exemple pour ne pas le nommer : ASTECH) et ressaisir l’ensemble de ces données.
Si vous jugez la nécessité à échanger sur ce sujet, je reste à votre disposition
Merci pour votre message et pour ce retour d’expérience sur vos usages de BIMoffice.
Je me permets d’apporter quelques précisions importantes quant à l’évolution du logiciel : BIMoffice n’a pas vocation à devenir un outil de gestion de patrimoine immobilier. La gestion patrimoniale constitue un domaine spécifique, qui relève d’une approche et de fonctionnalités très différentes de celles proposées aujourd’hui dans BIMoffice. Nous n’envisageons pas d’évolution majeure dans ce sens.
Pour autant, nous sommes tout à fait ouverts à travailler sur deux axes qui pourraient répondre à une partie de vos besoins :
1. Synthèses et états personnalisés
Si des récapitulatifs, tableaux de synthèse ou extractions multi-sites manquent actuellement à BIMoffice, nous pouvons étudier ensemble les types d’états qui vous seraient utiles. N’hésitez pas à détailler les informations et croisements de données souhaités (par client, région, nature de locaux, etc.), afin que nous puissions voir ce qui serait réalisable et potentiellement intégré dans les évolutions du logiciel.
2. Interfaçage avec d’autres outils via l’API
BIMoffice dispose d’une API permettant d’échanger des données de manière dynamique avec des applications tierces, ce qui ouvre la voie à une communication automatisée entre BIMoffice et un logiciel de gestion patrimoniale comme ASTECH. Cela dit, la mise en place d’une telle passerelle suppose généralement un développement complémentaire du côté d’ASTECH ou de l’outil cible, afin d’exploiter les données exposées par l’API de BIMoffice. En tout cas ce serait une solution plus élégante que la pure recopie de données.
N’hésitez pas à nous faire part plus en détail de vos besoins en matière de restitution de données, ou à nous solliciter pour échanger sur la meilleure façon d’organiser ces flux d’information.
Merci pour votre réponse.
Je comprends totalement votre point position.
J’ai essayé à partir des attributs valeur clés informé des quantités à personnalisées.
Mais comment les retrouver sur un tableau avec un tri en cascade Client, Région, Pièce (locaux) etc
Les données seraient par exemple Revêtement de sol m², Peinture m², Nb de Luminaires .etc Soit une liste spécifique au client.
Le hic est que ces valeur clefs ne doivent pas êtres communes à tout les clients.
Ne serait-il pas judicieux de pouvoir affecter une liste de valeur clef par client. A la création d’une affaire nous pourrions choisir cette liste de valeur à informer.
Ensuite avoir la possibilité de réaliser un tableau personnalisé « multisites » et pourrions à la conception du tableau personnalisé retrouver ces « variables » et pouvoir les additionner.
Je sais c’est compliqué… Un jour peut-être
Je reste à votre disposition pour échanger sur le sujet
Cordialement
Quant au typage des projets, je vous suggère d’utiliser les classifications de projet (mais peut-être les utilisez vous déjà ?) Vous pouvez y créer une hiérarchie d’attributs qui devraient vous permettre de le regrouper facilement