Fichier des Ecritures Comptables

Comment éditer le Fichier des Ecritures Comptables depuis LibéCompta 2016 pour qu’il soit lisible.
Le logiciel 2016 permet l’export FEC mais le fichier au format txt n’est guère lisible : mise en page désordonnée.
D’autre part ce fichier FEC - exporté depuis LibéCompta 2016 - est-il conforme à la règlementation et où peut-on trouver l’attestation de cette conformité.

Bonjour,

Le fichier txt n’est pas facilement lisible car il répond aux critères mis en place par l’administration fiscal. Pour obtenir un certificat de conformité pour pouvez tester votre fichier FAC avec le logiciel testcomptademat mis en libre service par l’administration fiscal, ou éditer un certificat à partir de libécompta 2017.

Cordialement

Merci de votre réponse.

Bonjour
L’export en FEC propose de donner un numéro aux écritures. Comment faire pour que ce numéro apparaisse lors de la saisie comptable des opérations? (Et ainsi le reporter sur les pièces justificatives par exemple)
C’est d’ailleurs une question que je me suis toujours posé: pourquoi LC n’attribue pas de n° aux écritures?
merci

Cette option n’est prévu que pour respecter la casse de l’export FEC. Sans celle ci l’export serait faux

Bonjour
Je reviens vers vous car vous n’avez pas répondu à ma question:
Pourquoi les écritures de LC ne sont pas numérotées?
Pourquoi cette numérotation n’apparait qu’au moment de l’export FEC?
Cela risque t’il de modifier le fichier comptable?
Merci

Bonjour elles ne sont pas numérotées pour laisser le libre choix à l’utilisateur de sa numérotation. La numérotation de l’export ce fait dans le cas ou il manquerait des numérotations dans la comptabilité.

Bonjour.

Mon fichier FEC exporté n’a pas reçu la certification de l’administration fiscale, des erreurs ont été détectées.
J’ai rédigé un ticket de réclamation à l’éditeur, mais celui-ci est resté sans réponse.