fichier de référence

bonjour,
nous utilisons archicad 22 et Artlantis 2019. Lorsqu’on enregistre la vue 3d d’archicad vers Artlantis, nous avons la possibilité de l’enregistrer dans la versions 6,5&7. Jusque là pas de problème. Par contre, après avoir fait une modification dans archicad, nous ne savons pas prendre un fichier de référence afin de récupérer toutes les matières et les objets, du coup, tout doit être recommencé. Une solution à ce problème??
Merci d’avance

Bonjour,

Pour utiliser un fichier de référence de la version Artlantis 2019 dans ARCHICAD 22, il faut installer le plugin ARCHICAD 22 to Artlantis 2019, que vous pouvez télécharger là artlantis.com/fr/downloads/

J’espère que cela va vous aider !

Bonjour,

J’ai un soucis avec cette manip,
Lorsque j’utilise le fichier de référence, mon modèle est déplacé.

les points de vues ainsi que les objets placés sont très loin du modèle…

Je ne déplace pourtant pas le modèle dans archicad, avez vous déjà eu ce problème?

Bonjour,

Quelle version d’ARCHICAD et d’Artlantis utilisez vous ?
Utilisez vous un point de référence de localisation ou une origine relative dans ARCHICAD ?
Est-ce un problème récent ou avez-vous toujours eu ce problème ?

Le mieux serait de contacter le support (artlantis.com/fr/support/)

Cordialement,

Bonjour,

Je travaille sur archicad 22 et artlantis 6.5

lorsque j’exporte mon fichier depuis archicad vers artlantis, je n’utilise pas de fichier de référence. Je pointe le fichier de référence à l’ouverture de mon nouveau modèle dans artlantis. Et parfois, ça fonctionne, et parfois ça me déplace le fichier (et de manière aléatoire en plus)

Pour l’enregistrement, je me mets en 3d parallèle et j’exporte tout simplement au moyen d’un enregistre sous.

Je ne comprends vraiment pas d’ou ce problème peut venir.

J’ai l’impression que ce problème s’est intensifié depuis le passage à archicad 22. Ça m’arrivait de temps en temps en v 21, mais là c’est presque tout le temps.

J’ai bien évidemment contacté le support technique absent, message dans lequel j’ai même transmis deux fichiers dans le quel le modèle s’était déplacé. Je pense qu’ils n’ont même pas ouvert mon fichier d’ailleurs… Ils m’ont répondu ceci :

"
Merci d’avoir contacté Abvent !

Si le fichier ArchiCAD n’a pas été déplacé, il peut y avoir deux explications qui peuvent donner ce type de problème:

1° Avoir changé le 0 absolu dans le fichier Artlantis dans la zone information.
2° Artlantis 6.5 n’étant pas compatible avec MacOS 10.14, il pourrait s’agir d’un bug d’incompatibilité.

Dans les deux cas, la seule solution serait d’ouvrir le nouveau fichier modifié, de récupérer ​tous les attributs de l’ancien fichier et réadapter les vues et les objets qui se trouvent éloignés du modèle."

Je n’ai jamais changé le 0 dans artlantis ça c’est sur.
Artlantis n’est pas compatible : Super… encore un billet à rajouter sans être sur que ça règle le soucis…

Merci d’avoir contacté le support, désolée qu’ils n’aient pas trouvé de solution.

Pourriez vous me donner votre n° de ticket afin que je récupère les fichiers que vous avez envoyé et que je fasse des tests de mon côté.

Comment faites vous pour exporter vers Artlantis depuis une vue perspective parallèle d’ArchiCAD ?
Je viens d’essayer dans ArchiCAD 22 et j’ai eu une alerte me disant que c’était impossible…

Cordialement,

Bonjour,

Merci de l’intérêt que vous porter à mon soucis.

Le ticket est le n° 37179

J’exporte en vue parallèle depuis archicad en effet.

Archicad affiche un message d’erreur lorsque la vue 3d est en option « perspective » et non en « parallèle » (c’est normal, ça a toujours été)