Fenêtre étude - Lien Bim

Bonjour à toutes et à tous !
Lorsque nous dessinons des longrines sous Archicad, nous utilisons l’outil « Poutre » qui en Anglais nous donne « Beams ». Sous Archicad, dans l’ID de la poutre, je la nomme « Longrine ». Jusque là pas de soucis j’ai bien l’identifiant qui s’affiche dans la fenêtre des « Données » en revanche dans la liste de toutes les poutres, il m’est impossible de les repérer facilement car on ne peut pas afficher autre chose que le « Nom » et je me retrouve donc avec une liste complète de « Beams » …
Existe-t-il un moyen d’avoir l’identifiant à la place du nom dans les colonnes de la liste des éléments afin de différencier les poutres des longrines ?

J’espère me faire comprendre ^^

Merci de votre aide !

Pas certain que la demande soit possible, mais il y a certainement une possibilité de les identifier et affecter à un ouvrage / article avec une règle prenant en compte l’ID longrine (ou alors attribuer un matériau en particulier pour les longrines et prendre en compte ce matériau dans la règle)

Merci de m’avoir répondu et de m’avoir donner des pistes à investiguer !

Bonjour

Il faudrait déjà (si ce n’est pas déjà fait) modifier le « Libellé » de l’élément dans la source (cf capture 1) car tous les éléments détectés sont en anglais et nous avons un champ spécifique pour définir le libellé français. Reste à voir si cela va changer le nom dans la liste centrale de l’onglet Lien BIM.

Dans la négative, merci d’ouvrir un ticket au support et de nous transmettre votre maquette ou une mini maquette contenant ce type d’élément afin que nous puissions investiguer.

Cordialement
L’équipe BIMoffice

Bonjour,

Les libellés sont correctement configurés pour être traduit en français, en revanche même avec la traduction, ils apparaissent en anglais. Je vous joint une capture. Je vais ouvrir un ticket et vous procurer une mini maquette.

Je vous souhaite une bonne journée.