Bonjour,
Je modélise une banquette sur Autocad, avec des formes arrondies. Lorsque j’importe ce fichier sur Artlantis, les faces arrondies deviennent droites. Je vous envoie les photos.
Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème. Quelqu’un a-t-il une solution ?
Merci !
Bonjour,
Il faut modifier les paramètres d’import.
Quel format de fichier importez vous ?
Sur quelle OS travaillez-vous Mac OSX ou Windows ?
Avec quelle version d’Artlantis et d’AutoCAD travaillez vous ?
Vous trouverez ci-joint deux copies d’écran du dialogue d’import sur Mac. Il est aussi disponible sur Windows, je ne peux malheureusement pas vous faire de copie d’écran Windows, étant en télétravail chez moi sans machine Windows à disposition.
Dites moi si cela vous a permis d’importer votre fichier correctement.
N’hésitez pas à attacher votre fichier AutoCAD zippé à ce post, si vous n’y arrivez pas.
Cordialement,
Bonjour,
Merci pour votre aide, je ne parviens toutefois pas à trouver les bons réglages. J’importe un document Autocad (dwg) sur Artlantis, et je travaille sur macOS. J’ai Autocad 2018 et Artlantis 2019.
Je vous envoie le fichier zip si vous avez le temps d’y jeter un coup d’oeil.
Mille mercis !
canapé confident.dwg.zip (113 KB)
Bonjour,
Il y a effectivement un problème avec votre fichier, cela doit venir d’une mauvaise gestion des Solid 3D dans notre plugin d’import DWG.
Je transmet votre fichier au développeur du plug.
En attendant, j’ai trouvé un contournement, en important votre fichier dwg dans SketchUp et en l’enregistrant en skp ou en atl, je peux l’ouvrir dans Artlantis et je récupère les courbes.
Sinon il y a peut-être d’autres formats d’export disponibles dans AutoCAD qui ne poserai pas ce problème ?
Je vous joins les fichiers en atl et en skp exporté depuis SketchUP 2019.
J’ai l’impression que l’échelle n’est pas bonne, le canapé fait 2m de haut … mais c’est ce que je récupère dans SketchUP.
Je vous tiens au courant pour la correction du plug
Cordialement,
Camille Sarrut
canapé confident.zip (1.51 MB)
Bonjour,
Le développeur du plug m’a dit que la librairie que nous utilisons pour lire les fichiers DWG avait un bug, nous avons essayé aujourd’hui avec la dernière version de cette librairie et le bug est toujours là.
Pouvons nous envoyer votre fichier aux développeurs de cette librairie pour qu’ils corrigent cette anomalie ?
Cordialement,
Camille Sarrut