Etude Marché- Projet à chantiers multiples

Bonjour,

Nous souhaiterions savoir comment gérer un projet comportant plusieurs tranches avec plusieurs chantiers.
Je m’explique: notre projet/affaire est une école au sein de laquelle nous avons plusieurs tranches de travaux pour lesquelles nous lançons différentes consultations.

Aucun problème pour le premier appel d’offre. L’adjudication est effectuée et l’étude marché se crée automatiquement afin de pouvoir gérer la compta et le chantier.

Or pour une phase de travaux ultérieure et une seconde consultation nous sommes soumis à un problème. En effet il est impossible d’attribuer les lots qui ont déjà été attribués lors de la consultation 1 aux entreprises de la consultation 2.

Nous changeons donc l’orthographe des lots pour palier à ce problème. Mais l’étude Marché devient complexe ainsi que la compta.
(ex: 01- MENUISERIE EXTERIEURE / 01- Menuiserie extérieure)

Pourquoi dans l’étude Marché ne peut-on pas en créer plusieurs ? Comme pour les études techniques ou appel d’offres?
Ou alors existe-t-il une autre façon de gérer l’étude marché et la compta pour ce type de projet à tranches ?

Par avance merci de vos retour

Bonjour

Je confirme vos échanges avec notre support technique :

  • Soit vous faites des lots Bis, mais effectivement çà peut être un peu lourd
  • Soit vous faites un second projet

Personnellement j’opterais pour la seconde solution

Maintenant si vous utilisez les lots bis, rien ne vous empêche dans l’étude marché de glisser le bordereau SOLUTION DE BASE dans le lot original et de le renommer TRANCHE 2. Vous pourriez alors passer un avenant à l’entreprise d’origine de ce lot pour cette tranche.

Cordialement
L’équipe BIMoffice

1 « J'aime »